Après la victoire des Éléphants/ Kpan Georges (4ème adjoint au maire d’Abobo) : « Les joueurs se sont donné, corps et âme »
L’Agora d’Abobo-Akéikoi, l’un des principaux fan-zones de la commune d’Abobo, a refusé du monde, à la faveur de l’opposition Mali-Côte d’Ivoire, comptant pour les demi finales de la CAN 2023.
Les supporters ivoiriens venus massivement, le samedi 03 février, n’ont pas eu tort. Puisqu’ au terme d’un match épique et quoique réduits à 10, après l’expulsion, à la 43ème minute d’Odilon Kossonou, les Eléphants vont faire montre d’un véritable surpassement.
Score final, Mali-Côte d’Ivoire (1-2, a. p.). A la grande joie, naturellement et légitimement des populations qui vont traduire leur satisfaction, à travers danses, chants, cris, parades, à la fois au sein de l’Agora et dans les rues, tout autour. Et bien au-delà.
Ainsi, la Côte d’Ivoire remet le couvert. Après, le match face au Sénégal, tenant du titre, que les pachydermes ont sorti en quart de finale, le 29 janvier, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, aux tirs au but (5-4), après un score de 1-1, au terme du temps réglementaire.
Ils rejoignent la République démocratique du Congo (RDC), mercredi. En attendant, réagissant à cette autre victoire, le 4ème adjoint au maire, le Dr Kpan Georges a félicité les hommes de Faé Ermerse. Il a rappelé qu’au terme du match contre les Lions de la Teranga, il avait prédit une victoire ivoirienne. « Parce que, je connais la capacité des Éléphants », a justifié le collaborateur du maire, Kandia Kamissoko Camara. Il a ajouté que les confrontations entre la Côte d’Ivoire et le Mali tournent toujours, à l’avantage des nôtres. Comme à l’accoutumée, « ils se sont donné, corps et âme ».
Mathias Kouamé