Aka Aouélé partage la victoire des Éléphants avec les populations du Sud-Comoé
Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés dans les séances de tir au but face aux Lions de le terranga du Sénégal, le match comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. (5-4).
Le president du CESEC, Aka Aouélé, par ailleurs president du Conseil regional du Sud-Comoé était du côté des populations de la région pour vivre ces moments de joies et d’émotions.
il a sillonné les villages CAN(Mafere; quartier Sokoura(Aboisso);
le Dimanche 28 Janvier et le Lundi 29, les villages CAN d’ Akakro; krindjabo; Assouba où lui et sa délégation ont suivi la 2ème mi-temps des 8èmes de finale du match Senegal contre la Côte d’ivoire.
La 1ère mi-temps, il l’a passée au village CAN Akwaba de krindjabo(siège du royaume sanwi) ou d’ailleurs, il est allé saluer et prendre les bénédictions de sa majesté Amon N’Doufou V, Roi du sanwi, qui avec assurance, a pronostiqué sur la victoire des Éléphants.
Aka Aouélé, par ailleurs président d’honneur du Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) a salué la victoire des Pachydermes ivoiriens, qui pour lui est l’œuvre de Dieu.
Dans son périple dans les fanzones de la région, le périssent su Conseil regional a invité au calme et à manifester dans le respect de l’autre.
IL faut noter que le president Aka Aouélé a offert 10 villages CAN Akwaba dans des localités des departements d’Aboisso et de Tiapoum.
Rendez-vous a été pris pour les 1/4 de finale.
HILAIRE GUEBY