Sécurité urbaine/ Koumassi: La mairie équipe la police municipale d’engins roulants
Une cérémonie de remise officielle de véhicules à la police municipale de Koumassi s’est déroulée dans l’enceinte de l’Hôtel communal, le mardi 23 janvier, en présence de l’honorable Kader Abdramane Ouattara et de monsieur Jean-Claude Mabéa, respectivement cinquième et sixième adjoint au maire, des directeurs et chefs de service de la mairie ainsi que de monsieur Soumahoro Mémon, commandant de la Police municipale.
C’est le tout nouveau maire de la commune de Koumassi, Balley Toussaint Narcisse, qui a procédé à cette remise officielle d’engins roulants. Bien avant, il a pris le soin de rappeler le contexte de cette dotation. A l’en croire, c’était en effet une priorité de l’ex-maire, le Ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, dans l’optique d’accroître la mobilité de la police municipale et subséquemment garantir la sécurité des biens et des personnes dans la commune.
Ce faisant, il a instruit le Commandant et ses hommes en leur demandant de circuler dans la commune pour les actions de lutte contre le désordre urbain engagées par son prédécesseur. En outre, le maire n’a pas manqué de les exhorter à faire bon usage de ces véhicules et d’en assurer la pérennité. Ce sont au total quatre (4) véhicules dont un véhicule de ramassage de troupes et trois (3) de type 4×4 qui ont été mis à la disposition de la police municipale.
Pour marquer sa satisfaction, le premier responsable de la police municipale a assuré le maire et ses adjoints qu’ils feront bon usage des engins reçus et maintiendront la sécurité à Koumassi. Avant de traduire sa gratitude au ministre gouverneur Cissé Bacongo et au nouveau conseil municipal.
Martial Galé