Après la lourde défaite: Les populations d’Akradio promettent qualifier les Eléphants et remporter la CAN 2023
« Nous population d’Akradio ,reconnaissant avoir joué contre la Côte d’Ivoire de prendre toutes les dispositions pour remettre les choses en notre place en faisant qualifier les Eléphants pour les 8ème de finale puis remporter la coupe de la CAN 2023 », a fait savoir dans une vidéo devenue virale sur la toile, un notable du village d’Akradio.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont perdu face à la Guinée-Equatoriale, ce lundi 22 janvier 2024, sur le score de 4 buts à zéro. Les heures qui ont suivi des heurts ont eu lieu dans le village d’Akradio dans la sous-préfecture de Dabou. Une septuagénaire est accusée d’avoir ensorcelé les joueurs Ivoiriens. Ce qui selon ses détracteurs a conduit à la défaite humiliante des éléphants. Son domicile a été vandalisé par certains habitants d’Akradio, une localité située à 40 km de d’Abou.
Elle aurait trouvé refuge dans un village voisin. Interrogée sur la situation, elle aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Quand d’autres sources affirment des femmes et des hommes interpellés par le village, ont déclaré avoir rendu les éléphants lourds sur le terrain et ont mis les buts en hors-jeu. Néanmoins un miracle viendra car tout n’est pas fini.
Ces personnes seraient actuellement détenues à la gendarmerie de Dabou. Leurs témoignages qui auraient poussé les gendarmes de Dabou à les garder sur instruction du procureur. Ces déclarations ont été prises au sérieux.
HG