« Le sport doit demeurer un facteur de rapprochement entre les peuples » (Adama Bictogo, Pdt de l’Assemblée Nationale)
La Première session de l’Assemblée Nationale s’est ouvert par un contexte marqué par l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) pour laquelle tout le peuple de Côte d’Ivoire retient son souffle du fait de l’important match que les Eléphants footballeurs doivent livrer cette fin d’après-midi ( lundi 22 janvier 2024). En pareille circonstance, l’Assemblée nationale qui est l’expression du peuple, comme elle l’a toujours fait, a indiqué Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale, dans son discours, se tient près de l’équipe nationale afin de la soutenir.
« L’ouverture de cette compétition le 13 janvier dernier m’offre l’agréable occasion de renouveler mon souhait de voir la Représentation nationale mobilisée autour de notre CAN et de notre équipe Nationale. En tout état de cause, nous ne devons pas perdre de vue que le sport doit demeurer un facteur de rapprochement entre les peuples et cette CAN qui est celle de l’hospitalité et de la convivialité en est l’expression à travers l’accueil réservé aux peuples frères venus en Côte d’Ivoire ».
Et d’ajouter :
« L’évocation de l’organisation réussie de la CAN 2023 dans notre pays, m’offre l’agréable occasion de saluer à nouveau celui sans qui tout cela n’aurait pas été possible. En l’occurrence, SEM Alassane OUATTARA, Président de la République qui par son leadership éclairé et sa vision stratégique a su transmettre son engagement sans faille pour la réussite de cette CAN de l’hospitalité. Cela a permis à notre pays de réaliser d’importants progrès en matière d’infrastructure, de promotion et d’employabilité de la jeunesse en adéquation avec les besoins des entreprises ».
HG