Sécurité/Cybercriminalité: La Police Nationale évoque les dangers liés à l’hameçonnage
La Plcc- (Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité) ne cesse de sensibiliser les ivoiriens sur l’utilisation correcte des réseaux sociaux. dans la sensibilisation du mardi 16 Janvier 2023, la plateforme s’est intéressé à l’hameçonnage.
“L’hameçonnage, également connu sous le nom de fishing (ou phishing), est, selon elle, une technique consistant à collecter vos données et dont la finalité est de faciliter une escroquerie en ligne. Les fraudeurs se font passer pour des organismes que vous connaissez, tels que des banques, des services fiscaux ou des organismes sociaux, en utilisant leur logo et leur nom. Leur objectif est de vous inciter à divulguer des informations financières, des données d’identification ou d’autres informations personnelles sensibles.
Pour éviter de tomber dans le piège, il est important de ne pas cliquer sur des liens douteux. Restez vigilant en ligne et protégez vos données personnelles en ne partageant jamais d’informations sensibles avec des sources non fiables.
N’oubliez pas que nous sommes tous responsables de notre sécurité en ligne. Ensemble, nous pouvons contribuer à la cybersécurité en restant vigilants et en adoptant de bonnes pratiques.
HG