District autonome d’Abidjan: Bacongo partage sa vision avec le maire d’Adjamé
Le nouveau Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo continue son périple de sensibilisation et de prévention contre les inondations et autres éboulements qui pourraient survenir en saison pluvieuse prochaine.
Le maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou, l’a reçu le lundi 15 janvier 2024 dans sa commune. Après sa rencontre, la semaine dernière, avec les maires du plateau, d’Attécoubé et de Bingerville, le Ministre-gouverneur du District d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo y était pour expliquer au premier magistrat de la commune , sa vision de construire et de faire développer Abidjan autrement.
Le gouverneur dans sa gestion de la ville d’Abidjan, veut un développement participatif . Ainsi le patron d’Abidjan veut associer les 13 maires d’Abidjan dans sa volonté de débarrasser la capitale économique des immondices qui gâches sa beauté structurelle.
En clair, le nouveau ministre, gouverneur veut dans une synergie d’action unir les forces de tous pour faire d’Abidjan, un exemple de cite smart, avec moins de désordre urbain et surtout, prémunir les populations des calamites liées aux saisons pluvieuses.
Connu pour son travail impeccable et remarquable au niveau de la commune de Koumassi depuis qu’il a pris les rênes de la commune, la gestion de Bacongo est fortement saluée. Pour avoir changé en si peu de temps le visage de Koumassi, les ivoiriens portent en lui l’espoir de réhabiliter celle du Grand Abidjan.
Hilaire Gueby