CAN23/ Nigeria vs GEQ à 1h de la rencontre la 60.000 places du stade Alassane Ouattara quasiment vide.
La seconde rencontre de la coupe d’Afrique des nations totalEnergie 2023 en terre Eburnie opposera le Nigéria à la Guinée Équatoriale. Alors que les équipes s’apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse, le 12e joueur reste invisible dans les loges. A quelques.minimutes du coup de sifflet de départ, le stade ADO est vide.
Si les organisateurs avaient promis une floraison de supporters pour tous les matchs de la compétition, l’opposition Equato-Guinée et le Nigéria prévue pour 14h n’est pas prometteuse. En effet, lors d’une conférence de presse, le président du Comité d’organisation local (COCAN) le 10 janvier dernier affirmait « Il reste très peu de places pour les matches »Le match d’ouverture Côte d’Ivoire-Guinée-Bissau se joue à guichet fermé.
« Tous les tickets ont été vendus », a rassuré François Amichia et d’ajouter « Il reste encore très peu de places pour les autres matches », sans donner de chiffres. Il est prévu, selon ce responsable pour faciliter les déplacements dans la capitale économique des bus pour le public pour rallier les stades.
« On souhaite que les véhicules particuliers ne soient pas utilisés », a insisté François Amichia.
Sidoine KoffiLégende :