District autonome d’Abidjan : Le président du collectif des chefs Atchan félicite le ministre gouverneur
La nomination du ministre Cissé Bacongo à la tête du district autonome d’Abidjan rencontre l’adhésion des populations atchan, qui multiplient les visites de soutien au maire de Koumassi.
Nommé le 27 décembre 2023, le nouveau ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan a reçu en audience, ce jeudi 11 janvier, le président du collectif des chefs Atchan, Djorogo Nangui Séverin, par ailleurs chef du village d’Anono.
Une rencontre cordiale au cours de laquelle, le chef Djorogo a adressé ses félicitations au ministre gouverneur Cissé Bacongo pour sa nomination à la tête du district autonome d’Abidjan. Il a aussi indiqué, en tant que président du collectif des chefs atchan, que cette audience ouvre la voie à une prochaine rencontre entre le ministre gouverneur et tous les chefs atchan.
Le ministre gouverneur, très sensible à cette visite empreinte de considération et de soutien, a félicité les chefs atchan pour cette initiative qui met au centre l’importance de la communication et de la coopération dans sa gouvernance communautaire. « Cette rencontre promet d’ouvrir la voie à une collaboration fructueuse et à des initiatives positives pour la communauté atchan », a t- il annoncé.
Avant les chefs atchan, ce sont les femmes de cette communauté qui avaient traduit leur soutien au ministre gouverneur, qui a pris fonction officiellement, le 02 janvier 2024
Martial Galé