Sécurité alimentaire/Veille sanitaire vétérinaire des produits animaux et halieutiques: Sidi Touré met à disposition un “numéro vert gratuit”
Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Touré, a procédé le mardi 09 janvier 2024, à la mise en service d’un numéro vert gratuit pour son département ministériel. C’était à son cabinet sis à Abidjan-Plateau.
A l’en croire, « la mise en service du numéro vert constitue une étape importante qui vient renforcer notre engagement envers les acteurs des filières sous tutelle, mais surtout envers les Ivoiriens dont le bien-être et le bonheur constituent le fondement de la politique sociale et économique de SEM Alassane Ouattara, Président de la République. Ce numéro d’appel urgent marquera le début d’une nouvelle ère dans la gestion des épizooties et autres menaces sanitaires. Il est conçu pour être un véritable point de contact pour nos compatriotes, un lien qui leur permettra de trouver de l’aide, l’assistance et des solutions à leurs différentes requêtes ».
Pour Sidi Touré, avec cet outil , son Ministère s’inscrit dans une dynamique de politique d’écoute et de veille “en matière de service public”.
On le sait, avec l’ouverture prochaine de la 34ème édition de la CAN, la Côte d’Ivoire va recevoir sur son sol des millions de visiteurs. Et pour le ministre, mettre en service de ce numéro vert, “chainon manquant du dispositif“ de son Ministère, “vient booster le dévouement” de ses équipes dans “le cadre de la vigilance vétérinaire et de la veille sanitaire”.
S’adressant à ses équipes chargées de la gestion de ce numéro vert, Sidi Touré a rappelé la nécessité d’être à l’écoute des populations ,de comprendre leurs besoins afin de leur offrir des solutions éprouvées et adaptées. Ce qui selon lui, doit faire appel à leur sens élevé de la patience de la courtoisie “même face aux appelants les plus difficiles”.
« Vous devez dès lors faire montre de professionnalisme. Nous devons être fiers de pouvoir offrir à nos concitoyens, un service de qualité et une nouvelle expérience d’écoute et d’accompagnement exceptionnel », a-t-il réitéré. Avant de conclure que “ce numéro vert, à la longue intégrera un centre d’appels”.
HG