Songon: L’Ong ESAFA et Tommy Tayoro-Nykoss offrent des vivres et des jouets à une centaine de famille démunies
La place publique de Songon-Dagbé a abrité, le dimanche 24 décembre dernier, une cérémonie de remise de dons de vivre et de non vivre à une centaine de familles démunies de cette localité. À l’initiative de l’Ong environnement Solidarité et Action contre la faim en Afrique (Esafa), avec le concours de Tommy Tayoro Nykoss, parrain d’honneur de cette activité de bienfaisance. Une action de générosité que les chefs traditionnels, femmes et jeunes se sont faits témoins.
De fait, ce sont des bidons d’huile, des sacs de riz, des cartons de pâtes alimentaire, du savons et détergents, de fruits et légumes frais, etc qui ont été offerts à ces familles vulnérables par l’Ong Esafa et son partenaire. Ainsi, pour le président de cette Ong, Armel Légré, ce petit rêve de solidarité est devenu une réalité, par ces kits en cette fin d’année 2023. « Notre ambition en faveur de cette catégorie sociale de Songon-Dagbé a été soutenue et amplifiée par Tommy Tayoro Nykoss, PDG de, la société ‘’Ivoire Jet Service’’ », a introduit le président-fondateur de l’Ong Esafa. Non sans remercier son partenaire pour son appui à la réussite de cette action sociale de grande portée. A noter que cette cérémonie de don a été doublée de celle des jouets aux tout-petits de cette localité.
Au terme de cette double cérémonie, le porte-parole des bénéficiaires a remercié le Président de l’Ong Esafa et le parrain d’honneur et prié pour eux afin que Dieu le Protège. Trois chefs traditionnels ont bénéficié de bonbons traditionnels ivoiriens pour leur distinction. En retour Tommy Tayoro Nykoss a été habillé en tenue traditionnelle Ebrié et fait fils du village.
Qui Tommy Tayoro Nykoss ?
Marié et père de 2 enfants, Tommy Tayoro Nykoss est le PDG de l’entreprise ‘’Ivoire Jet Service’’, exerçant dans le secteur de l’aviation privée pour assurer la mobilité en Afrique, avec pour siège à Abidjan-Cocody. Homme d’affaire franco-ivoirien, installé depuis plusieurs années à Djibouti, dans la corne de l’Afrique, Tommy Tayoro Nykoss ambitionne étendre ses tentacules voire son influence au-delà des frontières djiboutiennes. Tommy Tayoro Nykoss a mis en place des stratégies d’entreprises remarquables qui ont valeur d’être enseignées dans les grandes écoles du monde. Il a bâti sa fortune dans trois entreprises dont ‘’Ivoire Jet Service’’ devenue en quelques années une référence sur le marché africain. Elle propose à sa clientèle composée de diplomates et d’hommes d’affaire ainsi qu’à toute personne voulant voyager en jet privé.
Aussi, depuis la pandémie de Covid-19, l’entreprise s’est également spécialisée dans les évacuations sanitaires avec des garanties d’un confort optimal et un voyage sécurisé. En plus, il offre dans un transport aérien la restauration aérienne avec des repas gastronomiques élaborés dans le respect des normes d’hygiènes en vigueur-au-delà, cet entrepreneur hors pair considéré que l’éducation est une arme puissante. Il compte exploiter à Djibouti Air Collège, une école d’apprentissage des métiers de l’aviation.
Par ailleurs, sportif accompli, Tommy Tayoro Nykoss dirige depuis 2018 l’As Astra Solar 7 est une emblématique de la ligne Djiboutienne -depuis cette date, le Club réalise de belle performance sportives en terme de football et il a mis en place une politique de recrutement de joueurs de valeur interminable. Aussi, est-il engagé dans le développement durable et l’energie solaire pour l’accès à l’électricité à Djibouti, dans le centre-ville et en zones rurales…
Zéphirin Gohia