Caserne d’Agban/Arbre de noël: Le Gal Apalo Touré cadeaute 1.000 enfants de gendarmes
Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a offert le samedi 23 décembre dernier, au sein de la caserne de gendarmerie d’Agban, un arbre de noël à 1.000 enfants de gendarmes dont 300 orphelins. Organisé avec le concours de l’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI), cet arbre de noël vise à partager un moment de bonheur avec leurs enfants, choisis sur la base de leurs meilleurs résultats scolaires. Tous vêtus aux couleurs de noël, les enfants de gendarmes ont reçu chacun un cadeau des mains du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale.
Au nom du général Alexandre Touré, le Col-major Obou Gadau a exprimé la gratitude au ministre de la Défense pour son appui constant aux activités de la gendarmerie et aux actions sociales. Aussi, a-t-il salué implication de l’AEGCI à la réussite de ses différentes activités. Avant de tourner le regard vers le patron de la gendarmerie nationale afin de reconnaitre le sens de sa politique sociale dont sont bénéficiaires les gendarmes. C’est pourquoi le Col-major Obou Gadau n’a pas manqué cette occasion pour remercier le général de corps d’Armée pour ses actions sociales.
« Mon général, nous étions à cette même place il y a une semaine, pour magnifier la famille. Aujourd’hui, nous sommes là pour magnifier les enfants. La semaine prochaine, nous aurons à magnifier l’excellence dans le travail. Toutes ces actions que vous posez à l’endroit de vos hommes, manifestent véritablement que la gendarmerie pour vous est une force humaine avant d’être quoi que ce soit. L’homme est au centre de votre politique d’action sociale. Nous voudrions vous dire merci pour tout ce que vous faîtes pour notre institution et pour chacun d’entre nous personnellement », a adressé le Col-major au général Apalo Touré.
Poursuivant, il a exhorté toutes les familles de gendarmes à accorder une place importante à leurs enfants afin qu’ils aient plus de joie et de bonheur. Non sans encourager les tout-petits à demeurer ‘’très sages’’, ‘’bons élèves’’, ‘’bons étudiants’’ ainsi que dans tout ce qu’ils font. Cela, afin de faire la fierté de leurs parents. Par ailleurs, heureux d’avoir reçu leur cadeau de noël, les tout-petits ont exprimé leur joie par des pas de danses avec leurs artistes préférés.
Zéphirin Gohia