Action sociale: L’Ong ‘’Jamais seul’’ et la fondation ‘’Force et vie’’ volent au secours de 200 veuves
Pour leur permettre de passer de très belles fêtes de fin d’année, l’Ong ‘’Jamais seul’’ et la fondation ‘’Force et vie’’ ont décidé de donner le sourire 200 veuves de douaniers, agents des eaux et forêts, de gendarmes, policiers. Et ce, dans le cadre de la 1ère édition de leur diner gala dénommé ‘’donner un sourire’’, le dimanche 10 décembre dernier, à Abidjan.
Festive et meublée de prestations artistiques, de chants, de danses, de rires, de bonne humeur,… autour de mets savoureux, cette soirée a permis à ces femmes de passer des moments de rêve. Ainsi, dans son adresse d’ouverture de cette activité, la présidente de l’Ong ‘’Jamais seuls’’, Mme Sahouet Natacha, a livré le sens de ce diner gala offert à l’intention des veuves des corps militaires. « Ce diner gala est pour nous une véritable occasion d’exprimer notre amour à nos sœurs et à nos mamans », a-t-elle situé.
A l’en croire, il s’agit pas de récolter des fonds quelconques mais juste pour donner de l’amour, de la joie à toutes ses mamans et ses sœurs. « Chères mamans, nous voulons vous dire que nous sommes à vos cotées, pour vous écouter, vous apporter tout notre amour, tout notre soutient ; pour vous donner la force de vivre afin que vous ne soyez plus jamais seules. Nous vous aimons », a-t-elle ajouté. Cette action de bienfaisance répond, aux dire de Mme Sahouet, à une injonction du Seigneur Jésus-Christ, selon laquelle, « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ». « Nous sommes là pour donner et nous prions surtout qu’elles puissent retrouver tout leur épanouissement, toute leur paix et joie ; et qu’elles croient en un avenir meilleur », a-t-elle relevé.
Pour sa part, Mme Kouamé née Ago Fabienne, présidente de la fondation ‘’Force et vie’’, a décliné les perspectives de cette opération empreinte de grande générosité en faveur de ces veuves. « Nous avons pour projet, un orphelinat avec une capacité de 500 enfants, à Alepé », a-t-elle annoncé. Membre de la fondation ‘’Force et vie’’, le général de division Kouamé N’Dri Julien Cébastien, Chef d’État-major général adjoint des Armées, a salué cette action non sans saluer l’Ong et la fondation, initiatrices de celle-ci.
A noter qu’au sortir de ce diner gala, chacune des 200 veuves du corps militaires est repartie.les bras chargés de vives et de non vivres.
Zéphirin Gohia