Solidarité CI-Maroc : Après le tremblement de terre d’Al Haouz, l’ambassadeur Abdelmalek Kettani annonce un concert à Abidjan, en soutien aux victimes
A l’initiative de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SE Abdelmalek Kettani, le 1er « Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine » sera organisé le 15 décembre prochain, au Parc des Expositions d’Abidjan-route de l’aéroport International Félix Houphouët-Boigny. Un évènement musical et culturel dont l’objectif principal est la collecte de fonds au profit des sinistrés du tremblement de terre qui a frappé la Région marocaine d’Al Haouz, le 8 septembre dernier.
Le diplomate, entouré de plusieurs acteurs impliqués, était jeudi 30 novembre, à la Riviera-Golf, dans l’enceinte d’une chaîne de télé partenaire de l’événement pour animer une conférence de presse. Suite donc au séisme qui a frappé cette partie du Maroc, occasionnant des dégâts, aussi bien humains que matériels, «Il appartient aux frères de la Côte d’Ivoire, à toutes les communautés résident en Côte d’Ivoire d’apporter leur solidarité et soutien », a expliqué l’ambassadeur Abdelmalek Kettani. Il a ensuite indiqué que ce sera un concert qui mettra en avant, plusieurs grandes stars.
En effet, à l’affiche , côté ivoirien, sont pour l’heure annoncés et non des moindres, Magic System ; Kerozen Dj ; Bebi Philippe ; Josey ; Le Molare ; Kajeem, Abou Nidal. Côté marocain, c’est également de grosses pointures qui vont monter sur scène. Il s’agit de, Douzi ; Jihane Bougrine ; Ahmed Soultan. Tout en promettant la réussite de l’événement, l’ambassadeur a aussi souligné que le fonds obtenu, au cours de la soirée caritative, sera intégralement reversé au Fonds spécial créé par la banque de l’Etat du Maroc fin d’assister les impactés du séisme.
Le concert sera diffusé sur une chaîne de télévision. Un téléthon permettra aux téléspectateurs d’apporter leur contribution. Le dernier bilan des autorités relatif au drame, annoncé le 13 septembre soit, une semaine après sa survenue, faisait état de 2 946 morts et de 6 125 blessés. Par ailleurs, la Cour royale marocaine a déclaré que 50 000 maisons se sont effondrées complètement ou partiellement à cause du séisme.
Mathias Kouamé