Logistiques/Salon de la Supply Chain : Un opérateur multimodal présente ses solutions
Le Salon de la Supply Chain est celui dédié au transport et à la logistique en Côte d’Ivoire. A la faveur de l’édition 2023, les responsables d’AGL, opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) y ont mené plusieurs activités. Ils ont échangé sur les thématiques touchant à la chaîne d’approvisionnement, à la logistique et au transport en Côte d’Ivoire et en Afrique, à travers des conférences, des panels, des rencontres B to B et des ateliers dédiés.
C’est qu’indique un communiqué dont copie nous a été transmise. L’ensemble des patrons des filiales du groupe ont aussi de leur expertise, notamment dans la gestion des concessions portuaires, avec ses filiales Abidjan Terminal et Côte d’Ivoire Terminal, ferroviaires avec SITARAIL. Ce fut également, une aubaine pour révéler l’engagement auprès de la Côte d’Ivoire à travers, la modernisation des infrastructures, en vue de faire du pays, “un véritable hub logistique regional”. C’est aussi, grâce à plus de 315 000 m² d’entrepôts, des équipements de pointe, des solutions logistiques au profit des acteurs de plusieurs secteurs dont, ceux des mines, des infrastructures, de l’agro-industrie, en Côte d’Ivoire. On pour ajouter sur cette liste qui est loin d’être exhaustive, le transport des produits pétroliers, manufacturiers et agricoles par voies ferroviaires, entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso; l’offre des solutions digitalisées, qui permettent de donner une visibilité en temps réel sur les stocks, et de faciliter in fine, le traitement des marchandises.
« Ce salon nous a offert l’opportunité de présenter aux acteurs du secteur de la logistique de Côte d’Ivoire et d’Afrique, nos services, nos solutions logistiques, nos innovations et les synergies opérationnelles que nous avons su développer entre nos différentes filiales en Côte d’Ivoire. Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire, nous sommes capables, grâce à notre expertise dans la gestion de la supply chain, d’offrir à nos clients des services de logistique multimodale (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire), afin de mieux répondre à leurs besoins », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Ce Salon fut l’occasion pour David Alliali, Directeur Supply Chain auprès de l’opérateur d’aborder lors de la conférence inaugurale, le thème : « Supply Chain comme levier de la performance des entreprises et des institutions : une alliance stratégique pour le succès durable » quand, Bintou Konaré, Directrice des ressources humaines de Côte D’Ivoire Terminal est intervenu sur le thème : « Attirer les talents clés avec l’évolution des métiers de la Supply Chain ». Plus de 1000 acteurs du transport et de la logistique étaient au rendez-vous de la Supply Chain qui s’est tenue, du 23 au 25 novembre.
Mathias Kouamé