Prétendu risque d’effondrement de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise : Le ministère de l’Équipement dément et rassure les usagers
Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier a rassuré l’ensemble des usagers que l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise, au carrefour Solibra, ne souffre d’aucune malfaçon. Cela, par le truchement d’un communiqué dont copie nous est parvenue ce mercredi 25 octobre 2023.
En effet, depuis le mardi 24 octobre dernier, des images circulant sur les réseaux sociaux font état d’un risque d’effondrement au niveau du canal aux bois, de l’échangeur de Marcory en construction. « La forme de cette partie de l’ouvrage diffusée sur les réseaux sociaux correspond à l’emplacement des joints de dilatation permettant d’assurer la continuité du tablier, conformément à l’architecture de l’ouvrage », clarifie ledit communiqué.
Ainsi, le département en charge de l’Équipement et de l’Entretien Routier s’est saisi de cette fausse nouvelle pour rassurer la population ivoirienne de la qualité des travaux réalisés sur l’ensemble des projets.
Zéphirin Gohia