Education nationale / Attiegouakro : Dominique Ouattara offre des bourses et kits scolaires aux écoliers
Des centaines de kits scolaires, ont été distribués aux écoliers des groupes scolaires, de la sous-préfecture et du département d’Attiégouakro. Ce geste de portée sociale et éducative, est à l’initiative de la première Dame Dominique Ouattara. L’avait signalé, professeur Justin Koffi, DG de l’ARRE, chef de délégation de la cérémonie officielle de distribution des Kits scolaires dans le canton Nanafouè.
L’émissaire de la première Dame, dans son adresse, n’a pas manqué de saluer la grandeur et l’esprit de partage de la fondatrice de l’Ong Children of Africa, qui a une vision futuriste et un avenir meilleur pour les apprenants.
« C’est une tradition, c’est de coutume, madame la première dame, Dominique Ouattara ; que ce soit en début d’année, que ce soit à la Noëlle. Elle est toujours aux côtés des enfants de Côte d’Ivoire. Et des enfants du département d’Attiégouakro, du district autonome de Yamoussoukro et de la sous-préfecture de Lolobo qui n’en demeurent pas en reste. », Avait confié, le natif de Tounzouèbo. ,
Ce fut une cérémonie riche en couleur meublé par la présence remarquable, des gardiens des us et coutumes, des élus et cadres du département d’Attiégouakro et du district autonome de Yamoussoukro. C’est dans un accueil fraternel et familial que le directeur général de l’autorité de régulation des récépissés et d’entreposage, a demandé aux populations et autres forces vives présentes, de porter en prière la donatrice : « Nous ne sommes que les envoyés de la première dame, et nous ne faisons que notre devoir d’amour et de proximité. Nous avons donné des bourses aux meilleurs des niveaux, ainsi que des kits aux autres écoliers. Nous avons aussi pris, les doléances du corps enseignant. Les écoles, les salles de classes à construire, les logements de maîtres. C’est ce cœur de la première dame là, que nous magnifions chaque fois. Nous prions pour elle, pour qu’elle ait longue vie et qu’elle continue de faire parler son cœur. » A exhorté, le valeur cadre de la zone. Pour l’orateur du jour, le meilleur capital, c’est l’homme. Il l’a traduit en ces termes : « le meilleur capital, c’est l’homme.
Et c’est cette vision qu’a le président Alassane Ouattara. Nous devons être aux côtés de nos enfants, pour qu’ils se concentrent sur ce qui va être un métier pour eux demain. Ce qui va faire la Cote d’Ivoire, c’est de leurs donner l’éducation, la formation et l’emploi. » , a-t-il conlu .
Joseph Kouakou