Grand-Lahou : Le nouveau maire Ali Sissoko annonce de grandes actions de développement
Le nouveau maire de Grand-Lahou, Ali Sissoko, brillamment élu le samedi 02 Septembre, a annoncé de grandes actions de développement pour le bonheur des populations de cette cité balnéaire. C’était au cours d’une rencontre le mercredi 4 octobre dernier, en présence du ministre- gouverneur du District des Lagunes, Vincent Lohoss Essoh, ainsi que toute la crème des autorités administratives, coutumières, religieuses, élus et cadres de la région.
D’entrée, le premier magistrat de ville de Grand-Lahou a réitéré ses remerciements son équipe de campagne électorale avec à sa tête André Kouassi et tous les leaders du RHDP, du PPA-CI, du FPI et du COJEP pour leur engagement inconditionnel dans son élection à la mairie de Grand-Lahou. « Nous sommes ensemble aujourd’hui et pour toujours. Dans la confiance, restons ensemble pendant les cinq (05) années à venir aux côtés des populations qui nous regardent en répondant à leurs préoccupations. Nous devons mériter en retour cette confiance selon la mesure de nos moyens », a indiqué le maire Ali Sissoko.
Avant d’engager l’ensemble des Conseillers municipaux à veiller à l’application de leur promesse de campagne. Lequel programme se résume en divers des projets de développement pour le bien-être de ses administrés. « Nous allons réhabiliter également la gare routière que l’ancien Maire Usher Assouan nous a légué et qui se trouve dans le désordre. Nous en ferons une gare moderne comme une nouvelle gare de Côte d’Ivoire, mais nous réhabiliterons le Stade des Sports qui logeait le Sabé Sport de Bonoua qui y faisait son entrainement. Ce stade à l’abandon nous regarde pour sa rénovation moderne. Nous rêvons de créer un (01) village de la Coupe d’Afrique de Nations (CAN) 2023 à Grand-Lahou », a dit Ali Sissoko. Et d’annoncer la création à Grand-Lahou, d’une décharge municipale moderne pour assurer sa propreté et en faire une ville verte et écologique.
Poursuivant, le maire Ali Sissoko, technocrate du RHDP, a annoncé la mise en œuvre d’un ‘’programme d’urgence’’. Celui-ci consiste en : « La réhabilitation des routes d’Abonda, Dioulabougou et Petit Bonna; La réhabilitation et l’équipement des structures scolaires et sanitaires ainsi que certains services administratifs de la ville ». Mais également le foyer de la jeunesse de ladite cité qui est à l’abandon.
Aussi, Ali Sissoko ambitionne d’installer dans sa cité, un (01) Centre des Métiers et d’Artisanat avec l’accord des Chefs de terres. « Les mécaniciens, les tôliers et frigoristes n’exerceront plus dans le désordre. Tout le monde sera ‘’casé’’ avec l’accord des Autorités de Grand-Lahou et on va avancer », a-t-il fait savoir. Non sans mettre un accent particulier sur le développement du tourisme notamment dans le Parc naturel d’Azagny. « On est fatigué des ambiances d’Abidjan et des grandes villes ivoiriennes. Nous allons travailler, de concert avec les responsables communautaires pour que nos objectifs soient atteints de sorte que à tous les vœux soient satisfaits », a notifié le premier magistrat de Grand-Lahou. Annonçant le financement des projets pour l’autonomisation des femmes et des jeunes, Ali Sissoko a rassuré que « personne ne sera oublié ».
Rappelons que le mercredi 04 Octobre dernier, des responsables à la Municipalité de Grand-Lahou ont été annoncé à la population. Ce sont Memel Paul, 1er Adjoint au maire, Wague Mamidou, 2ème Adjoint, Boly Aka Simplice, 3ème Adjoint et Koné Daouola, 4ème Adjoint.
Zéphirin Gohia