Côte d’Ivoire : Les transporteurs routiers rendent hommage au Président Alassane Ouattara
Les acteurs du transport routier de Côte d’Ivoire ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara et ainsi qu’à leur ministre de tutelle, Amadou Koné. Cela, pour tous les efforts en leur faveur. C’était hier, mercredi 04 octobre, au 26ème étage de l’immeuble Postel 2001, à Abidjan.
Le Directeur Général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahim, a reconnu le leadership du Chef de l’État qui a conduit à des réformes profondes de leur secteur. « Nous sommes reconnaissants pour les infrastructures routières réalisées, pour le soutien à l’acquisition de véhicules neufs, pour la formation des conducteurs routiers et la mise en œuvre des instruments de la lutte contre l’incivisme routier », s’est réjoui Diaby Ibrahim, l’entame de ses propos.
Très touché par cette marque de reconnaissance, le Ministre Amadou Koné a remercié les transporteurs. Il a relevé leur rôle crucial dans le développement du pays et, leur bonne compréhension de ce rôle. Amadou Koné a surtout insisté sur la parfaite collaboration entre le gouvernement et les transporteurs pour la satisfaction des besoins de la population.
Il a également exhorté les transporteurs à demeurer dans cette dynamique favorable à la poursuite des actions en ce qui les concernent et partant, au développement du pays.
Z. Gohia avec Sercom