Scrutin municipale-Bouaké/Après son vote : Amadou Koné : « Je suis très heureux que les populations se mobilisent démocratiquement… »
Arrivé ce samedi 2 septembre 2023, au Groupe Scolaire Walebo sis au quartier Beauffort de Bouaké à 11h24, le ministre Amadou Koné candidat du RHDP aux élections municipales à Bouaké a accompli son droit de vote au bureau N° 03. Il a, ensuite confié ses impressions à la presse.
« Je souhaite bonne chance à tous les candidats. Que le meilleur gagne et qu’on se retrouve pour fêter ensemble la victoire de Bouaké » a-t-il déclaré avant d’appeler à des élections apaisées. Ici, l’intégralité de ses propos. « Je voudrais féliciter tous les candidats dans la région et particulièrement à Bouaké. Deuxième chose, on a eu une très belle campagne sans accroc.
Je suis très heureux que les populations se mobilisent démocratiquement pour choisir les responsables locaux. Ceci vient conforter l’élan de démocratie qui souffle sur notre pays et cela depuis des décennies. Et c’est extrêmement important pour la démocratie. On sent l’adhésion des populations au choix des dirigeants par le vote. Je suis donc très content qu’il y ait cet enthousiasme pour la démocratie ; consolidons cela. Je suis heureux que la population ait fortement participé à la campagne et aujourd’hui au vote. Je suis très heureux d’avoir fait une campagne avec mes équipes, mais également de venir voter.
J’appelle mes concitoyens de Bouaké à se mobiliser massivement quel que soit le parti politique pour exercer ce droit de vote qui consolide la stabilité, la paix et qui rend tout possible en matière de développement. Le premier acte qu’on devra tous poser pour qu’on ait le développement, c’est le vote pacifique ; c’est le vote massif pour que les fondamentaux du pays continuent d’être solides.
Je suis très heureux que les choses se soient bien passées jusqu’à présent. Je souhaite bonne chance à tous les candidats. Que le meilleur gagne et qu’on se retrouve pour fêter ensemble la victoire de Bouaké, la cohésion. Qu’on se mette ensemble pour développer cette ville dont la Côte d’Ivoire attend beaucoup. Je vous remercie ».
Zéphirin Gohia