Municipale 2023 / Le réveil de la gent féminine :Les précieux points de Fatou Bictogo l’épouse du PAN
Le constat est sans ambages. Ces municipales de 2023 mettent la lumière sur les forces de frappe et de pénétration de la gent féminine. En effet, si bénéficiant du coup de pouce du législateur qui stipule que 30% des élus soient des femmes, certaines acceptent de jouer directement les premiers rôles en étant candidates, d’autres par contre, travaillent discrètement et efficacement d’arrache –pied dans l’ombre en vue d’assurer une victoire éclatante à leurs époux.
C’est le cas de MmeFatou Bictogo, épouse de Son Excellence Monsieur Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale (PAN), par ailleurs candidat RHDP à Yopougon, qui, très tôt a engagé l’offensive pour son époux. Les grandes actions sociales et humaines qu’elle pose nuit et jour de façon efficace, mais discrète, en sont des illustrations parfaites. On peut entre autres citer la visite aux femmes Atchan des sept villages lors de la célébration de la fête des mères, l’octroi de centaines de panneaux solaires aux populations de l’Iles Bouley 2, les rencontres avec les organisations féminines de la commune.
Sans oublier la campagne de proximité qu’elle mène avec maestria, dont sa présence chez le chef des ressortissants du Denguélé résidant à Yopougon – Andokoi. L’on retient également sa présence aux cotés de son époux lors du lancement de la campagne de celui-ci à la place Ficgayo. En tout cas, dans la discrétion, l’épouse du PAN est à pied d’œuvre pour garantir une victoire éclatante à son époux au soir du 2 septembre. Confirmant ainsi le vieil adage qui dit que « derrière un grand homme se trouve une grande dame ». Visiblement cette dame incarne la trame des grandes dames qui marqueront l’histoire de la victoire de son époux qui roule tranquillement vers la magistrature suprême de la commune de Yopougon, avec un projet social très enchanteur s’articulant autour de trois grandes composantes et sept piliers fondamentaux.
Sercom