Municipales 2023 à Yopougon/Gnagne Jean-Claude (SG de section et membre du BP du PDCI): “Nous ne voterons pas pour Dia Houphouët”
C’est un Gnagne Jean Claude très amer et remonté contre Dia Houphouet , candidat du Pdci aux municipales à Yopougon qui a été reçu , à l’émission « Le Grand Format » du web Tv baptisé « Le mandat Tv ».Pour lui , le Pdci s’est, carrément , trompé sur le compte de Dia Houphouet qu’il traite « d’affabulateur » et de « condescendant ».
Il dénonce le mode de désignation du candidat. « Le Pdci , par les mains d’Alla Remi du conseil politique , de Bernard Ehouman , Directeur de cabinet de Bédié et d’autres personnes ont choisi Dia Houphouet comme candidat , lors d’un meeting à Yopougon, au mépris de toutes les règles et de tous les principes édictés par notre grand parti. Par la suite, Dia est dans une logique de division du Pdci à Yopougon. Le parti va très mal et le choix de Dia Houphouet va enfoncer le clou.Nous ne voterons pas pour lui » , dit –il .Pour lui , les élections se joueront entre le RHDP mené par Adama Bictogo et Michel Gbagbo du PPA-CI.
En sa qualité d’électeur, même de « grand électeur » pour reprendre ses termes, Gnagne Jean Claude indique qu’en concertation avec d’autres camarades du parti, ils ont choisi de soutenir un candidat dont le nom sera dévoilé au cours d’un prochain meeting. Toutefois, il tient à faire la lumiere sur le financement de la coalition Pdci-Eds lors des législatives 2021. « J’ai été le Directeur de campagne de Dia Houphouet , lors des législatives 2021.Il fait circuler que c’est lui qui a financé la campagne législative. Non, c’est faux. Nous avons proposé un budget de 127 millions qui n’a pas été retenu. Il a été alors, convenu, que chaque candidat mise 10 millions de F cfa. Ce qui a été fait et la tête de liste Armand Ouegnin a apporté la somme de 15 millions f cfa », revèle Gnagne Jean Claude.
Toujours très engagé pour la cause du Pdci-Rda , il souhaite que les hauts responsables du parti relancent la machine pour que le parti triomphe , à l’issue de l élection présidentielle de 2025. Car , assure t-il « la Côte d’Ivoire a toujours besoin du Pdci pour renouer avec le vrai developpement et la vraie unité nationale ».
Il est bon de noter que Gnagne Jean Claude totalise une quarantaine d’années de militantisme avéré au Pdci-Rda.
Vincent BOTY