Loisirs et vacances : Top-départ pour la colonie d’État 2023 !
Le Top-départ de la colonie de vacances d’État a été donné, le mardi 18 juillet à l’ivoire Golf club d’Abidjan au profit d’une centaine d’enfants.
C’est son Conseiller technique en charge de la coordination des projets Daniel Andy Leal, le représentant, qui a officiellement lancé la colonie d’État, au nom du Ministre du Tourisme Siandou Fofana, ce mardi 18 juillet, dans les jardins de l’ivoire Golf club d’Abidjan. Ainsi donc jusqu’au 31 juillet, outre leur camp de base du Cafop de la capitale de la région de l’Indenié-Djuablin,
Abengourou, les 120 estivants de 7 à 14 ans auront droit à une panoplie d’activités ludiques, touristiques, culturelles et sportives. Avec en sus, une initiation à l’art culinaire et autres loisirs créatifs. Sans compter avec la découverte du riche patrimoine de la région. Le mandant du Ministre a, dans son adresse, surtout mis l’accent sur les aspects sécuritaires, sanitaires et d’encadrement exhaustif de ce jamboree.
Aussi bien pour rassurer les parents que les enfants eux-mêmes. Bien plus, sur le valeur axiologique et utilitaire de cette colonie, M Andy Leal affirme que c’est un creuset indéniable de socialisation et du vivre-ensemble. Une posture qui sonne en écho au thème de cette édition, ” Loisirs et vacances, moyen d’éducation et de liberté pour les enfants” dont Mme Isabelle Anoh , Directrice des Loisirs au Ministère du Tourisme, a décliné les enjeux.
Aussi promet-elle ” une colonie qui sera une aventure inoubliable, remplie de découvertes, de divertissements et de moments précieux pour nos enfants”. Soulignant que ses équipes sous la férule du Directeur des Parcs d’attraction, de loisirs et des jeux numériques, Mamadou Keita a mis les petits plats dans les grands pour une réussite de l’escapade estivale. Celui-ci s’est voulu optimiste et argue sans fioriture que ces vacances d’État en colonie auront un impact personnel et collectif sur l’épanouissement des enfants et agiront comme un boost pour eux à la rentrée scolaire prochaine.
Mathias Kouamé avec Sercom