Routes : L’autoroute Tiebissou –Bouaké inaugurée, le 26 Aout
L’autoroute Tiebissou-Bouaké sera livrée aux populations, le 26 Août 2023, en présence du Président de la République. Le chef de l’Etat, principal artisan de cet ouvrage, profitera de l’occasion pour délivrer un important message aux populations. Naturellement, il sera question, pour lui, de marquer sa volonté de l’œuvre gigantesque de développement qu’il a entrepris au profit des populations ivoiriennes, notamment, celles de cette partie de la Côte d’Ivoire. Les populations, tenant à lui traduire leur reconnaissance, il faut s’attendre à un fort moment de communion.
Comme l’on peut le subodorer, les services du ministère de l’Entretien et de l’Equipement routier, avec à leur tête le perfectionniste Amede Kouakou sont mis à rude contribution. Ils vont travailler pour que tout soit fin prêt afin d’entrevoir la circulation sur cette nouvelle autoroute dans d’excellentes conditions.
La mise en service de ce tronçon permettra désormais, de rallier Abidjan à Bouaké dans les conditions optimales de confort. Long de 66.7 kilomètres, cette autoroute vient soulager tous les usagers de la route. Naguère réputée pour sa dangerosité, du fait de sa dégradation qui a endeuillé nombre de familles, le calvaire de la route Bouaké et Tiébissou.
Il est bon de noter que la section de la nouvelle autoroute, reliant Yamoussoukro à Tiebissou , longue d’une trentaine de kilomètres , a été , livrée le 22 Décembre 2022 , par Tiemoko Meyliet, Vice-président de la Côte d’Ivoire.
Vincent BOTY