Régionales 2023 dans le Bélier/Jeannot Ahoussou Kouadio depuis Angonda : « Alassane Ouattara est un stimulant du développement …»
Le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, candidat Rhdp, pour les élections régionales à venir dans la région du Bélier, a animé un meeting, vendredi 14 juillet 2023 à Agonda, localité située dans le département de Toumodi
La rencontre politique du président du sénat, avec les populations de la zone, s’est tenue en présence, des élus et cadres du Bélier , des autorités coutumières , religieuses et autres forces vives. Tam-tam parleur, danses traditionnelles et folkloriques, chants et bénédictions, ont meublé, l’accueil réservé à l’hôte de marque.
La présidente du comité d’organisation Okou Blanche, cadre d’Angonda, a exprimé au nom des populations des 14 villages de la sous-préfecture d’Angonda, la joie et le bonheur que suscite la visite du président du Sénat. Faisant de ladite rencontre, un moment inoubliable. « Vous pouvez compter sur nous, monsieur le président du Sénat. Sous votre contrôle, allons travailler pour aller de l’avant. Car le développent est aussi notre affaire. Nous sommes engagés à vos côtés. », a déclaré d’entrée de propos, le porte-parole, des présidents des mutuelles, des 14 villages ; avant d’énumérer par la suite, les doléances des populations rurales.
Dans son adresse aux populations de la sous-préfecture, citée plus haut, le candidat du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ; Jeannot Ahoussou Kouadio, a rappelé les souvenirs et vêtues que regorgent, la cité d’Angonda : « Ma joie est grande aujourd’hui, parce que, j’ai communié à Angonda. Cette localité est un symbole, c’est le symbole de l’unité, de la cohésion et de la paix. Je voudrais donc, saluer la mémoire du professeur Djè, qui grâce à lui, quatre villages se sont regroupés, pour dire dans l’ancien temps : le carrefour, les retrouvailles. Merci population d’Angonda, pour votre soutien defectible, constant, inaltérable et inoxydable à ma personne » a fait savoir l’ex premier ministre.
Poursuivant, ses échanges avec ses parents, Jeannot Ahoussou Kouadio, leurs a donné les différentes raisons, qui ont motivé sa candidatures pour les joutes futures : « Je suis candidat parce que je vous aime. Je suis candidat parce que, je vous dois. On doit développer nos régions. Ce n’est pas une personne qui va quitter Korogho, ou Bassam pour développer notre région. Mais c’est nous, les enfants d’ici, qui allons développer notre région. Si on ne le fait pas, on aura péché. Je suis candidat, parce que, je suis très proche du président Alassane Ouattara. Je suis avec lui, je suis candidat pour être votre médiateur, celui qui porte vos projets au président Alassane Ouattara. Alassane est un stimulant du développement. » a-t-il rassuré.
Le président de la chambre haute, a porté à la connaissance de tous, que le chef de l’Etat, est un digne successeur du président Houphouët-Boigny. « Alassane Ouattara est l’un des cohéritiers de l’œuvre gigantesque du président Félix Houphouët-Boigny. Nous sommes tous cohéritiers de l’œuvre gigantesque, de la construction de la nation ivoirienne. Je suis avec Alassane Ouattara, parce qu’il est un développeur »
Joseph Kouakou, à Angonda