Municipale à Bouaké : Bientôt 3000 ‘’AK Boys et Girls’’ sur le terrain, ce que les Koulango, Abron, Tagbana et le quartier Espagne ont promis à Amadou Koné
A deux mois du scrutin municipal à Bouaké, le candidat du RHDP Amadou Koné veut s’assurer que le taux de participation sera à la hauteur de la mobilisation des militants et des populations de Bouaké en sa faveur. Pour y arriver il compte sur la forte mobilisation de la jeunesse déjà acquise à sa cause. C’est le cas du mouvement ‘’AK Boys et Girls’’. Une coalition de plusieurs associations de jeunesse pilotée par Pegabila Silué dit Kabila un proche collaborateur du ministre. Le vendredi 30 juin 2023, il a été présenté au candidat Amadou Koné au cours d’une rencontre au siège régional du RHDP à Bouaké.
Pour Mlle Yeli Coulibaly qui s’exprimait au nom des AK Girls et Hammam Ousmane dit Kimi, Coordonnateur du mouvement ‘’AK Boys et Girls’’, le ministre Amadou Koné est à la fois le fils du président Alassane Ouattara et le père et président de la jeunesse de Bouaké. « Quand on voit le ministre Amadou Koné, c’est comme si on voyait le président Alassane Ouattara. Les deux hommes n’aiment pas le bavardage, ils travaillent. Et ici à Bouaké Amadou Koné est pour nous, l’étoile et notre boussole », a dit Hammam Ousmane avant de dévoiler la mission que s’est assignée le mouvement.Il s’agit de la mobilisation d’abord pour l’accueil de leur mentor Amadou Koné le 14 juillet prochain à Bouaké, la sensibilisation des électeurs à aller voter massivement le 2 septembre prochain et la sécurisation du scrutin. Ils ont promis à leur président d’honneur M. Pegabila Silué, un proche collaborateur du ministre Amadou, de faire passer leur actuel effectif de 1000 jeunes à 3000 d’ici le début de la campagne.
Amadou Koné rend hommage aux jeunes leaders Pegabila Silué et Nadinga Maimounata dit Nady
Pegabila Silué est pour la jeunesse masculine ce qu’est Mlle Nadinga Maimounata pour la jeunesse féminine à Bouaké. Des leaders et inconditionnels du ministre Amadou Koné. « Je travaille avec Kabila depuis plusieurs années. Il est loyal et engagé. Je vois tous les efforts qu’il fait pendant les élections à Bouaké. C’est la preuve qu’il ne triche pas. Et votre rassemblement d’aujourd’hui est le fruit de cet important travail qu’il fait à Bouaké. Bravo et félicitations cher jeune frère. Je profite pour saluer notre sœur Maimounata qui n’est pas là. Ce sont des personnes de l’ombre dont on perçoit la qualité et l’immensité du travail au besoin. Vous êtes des modèles du Bouaké nouveau que je souhaite. Des leaders de qualité à tous les niveaux de la vie sociale et au sein de toutes les couches sociales », a-t-il dit.
Son message à la jeunesse de Bouaké
Amadou Koné comme à toutes ses rencontres avec les populations n’a pas manqué de rappeler toutes les réalisations en si peu de temps du président Alassane Ouattara à Bouaké. « Ce sont plus de 2000 milliards FCFA d’investissement à Bouaké depuis 2011. Depuis 2018, soit en pratiquement 5 ans, Bouaké a changé de visage. Le but est de vous garantir vous les jeunes, un environnement serein et sécurisé pour votre épanouissement. Je veux un Bouaké nouveau avec des gens solidaires, qui s’aiment. Des dirigeants avec un esprit disposé à travailler pour le retour de Bouaké au cœur du pays », a souligné Amadou Koné. Il a invité enfin les ‘’AK Boys et Girls’’ à répondre à ses adversaires et détracteurs par leur exceptionnelle mobilisation et vote massif « et que leurs défaites puissent les assagir ».
La suite de l’agenda du ministre Amadou Koné
Après le mouvement ‘’AK Boys et Girls’’ ce même vendredi, le candidat du RHDP a reçu successivement les communautés Koulango, Abron, Sonike, Tagbana et les habitants du sous quartier Espagne sis à Dar-es-Salam 3. Si les différentes communautés sont venues dire à Amadou Koné toute leur disponibilité à l’accompagner dans sa quête du développement de Bouaké, et lui promettre une victoire éclatante et sans appel, les populations du sous quartier Espagne en ont profité pour solliciter le futur maire, pour la réalisation de certains ouvrages dans leur quartier. Cela va du bitumage des voies à la construction de caniveaux en passant par la prise en charge de certains projets sociaux de base. « Le développement n’aime pas le bruit. Il faut donc la stabilité et la sécurité pour attirer plus d’investisseurs » a rappelé Amadou Koné qui dit rester à l’écoute des besoins des populations non sans promettre un conseil municipal qui représente la diversité des habitants de Bouaké et du Bouaké nouveau.
Zéphirin G. avec Sercom