Clôture des JFP 2023: Kobenan Adjoumani encense le ministre de la Fonction publique
Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a reconnu la performance d’Anne Désirée Ouloto, en charge du département de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration. Il a exprimé cette reconnaissance le vendredi 23 juin, à Treichville, à la cérémonie de clôture des Journées de la Fonction Publique (JFP) 2023, où il a été fait Commandeur dans l’Ordre de la Fonction publique.
Pour Adjoumani, le succès qu’enregistre aujourd’hui l’administration publique est mettre à l’actif d’Anne Ouloto. « L’avènement de Madame Anne Ouloto à la tête de ce ministère a atténué beaucoup de choses dans nos différents ministères. Alors que nous étions tous en proie aux critiques, aux soulèvements de certains syndicats. Depuis qu’elle est là, nous vivons en paix avec nos syndicats », a-t-il déclaré. Le ministre d’État a soutenu, en cela, que « lorsque les femmes sont mises dans les mêmes conditions de travail que les hommes souvent elles font mieux qu’eux ».
Toutefois, Adjoumani Kobenan a dédiée cette performance du ministre de la Fonction publique au Président de la République. À cet effet, celui qui se fait appelé ‘’Éléphant blanc du Zanzan’’ n’a pas manqué de renouveler au Chef de l’État, ses hommages pour tous ses actions. « Je voudrais après Madame la ministre, dire merci à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Sous d’autres cieux, on a vu des gens dire : ‘’je ne donnerai rien. Je ne ferai rien. Je n’ajouterai pas un seul kopeck’’. Mais avec le président Alassane, voyez comment les fonctionnaires sont heureux. Avec le Président de la République, nous sommes en paix. Les gens ne nous fatiguent plus », a-t-il ironisé en faisant allusion à l’ancien Chef d’État.
Zéphirin Gohia