Municipales à M’Bengué : Le grand coup de ‘‘Force 2015’’ pour soutenir le candidat RHDP Coulibaly Ali-Kader
Coulibaly Ali-Kader, maire sortant de M’Bengué, candidat à sa propre succession et choix du RHDP à l’élection municipale du 02 septembre prochain, a reçu le soutien de ‘‘Force 2015’’, une organisation politique proche du parti au pouvoir. Ce soutien n’est autre que la volonté affichée par ce mouvement de contribuer à la victoire du porte-flambeau de la grande famille des houphouëtiste, résolument engagé dans les actions de développement pour apporter le bien-être aux populations de sa commune.
En accord a le maire Coulibaly Ali-Kader et par l’entremise de l’ONG ‘‘Lagnon’’, qui signifie (faire du bien en langue locale Sénoufo), le président de ‘‘Force 2015’’ a procédé le dimanche 28 mai 2023, à la remise officielle d’une pompe à la commune. Ce forage construit dans l’enceinte de la grande mosquée de M’Bengué à la demande de Coulibaly Aramatou, responsable de ladite ONG, a été réceptionné par l’Imam de la mosquée centrale de la commune.
Pour le premier responsable de ce mouvement de soutien aux actions du chef de l’Etat, Zanga Coulibaly, il était plus qu’important d’effectuer le déplacement de M’Bengué, ville située à 75 kilomètres au nord de Korhogo (Nord ivoirien) pour faire don d’un forage à cette population. Don qui, pour ce groupe de jeunes leaders de jeunesse, se veut de booster et appuyer le député-maire dans sa quête du développement en faveur de la population de M’Bengué.
« Nous vous disons merci d’être dans l’esprit, dans la vision de la gouvernance du Président de la République, Alassane Ouattara. Force 2015 n’hésitera pas à être à vos côtés pour les élections locales du 02 septembre prochain. Vous êtes le lieutenant d’Alassane Ouattara, nous Force 2015, nous sommes vos soldats. Ordonnez et nous exécuterons », a relevé Zanga Coulibaly.
Heureux de cet ouvrage qui vient à point nommé, le député-maire a promis à Zanga Coulibaly, donateur de la pompe à motricité, un usage efficient.
Coulibaly Ali-Kader qui exprimé sa satisfaction et ses félicitations au président de ‘‘Force 2015’’, s’est réjoui de l’engagement sans failles de ce mouvement de à la politique et aux aspirations du Président de la République, Alassane Ouattara.
« M’Bengué c’est environ 55 villages avec plus de 500 âmes, chacun. L’eau potable à travers ce forage est la bienvenue pour la population. Merci à l’ONG ‘‘Lagnon’’ et ‘‘Force 2015’’ », a indiqué le maire.
Abdel-Habib Dagnogo