Religion : La prophétesse Désirée Banche de l’Île Rodrigue en terre ivoirienne
En mission en Côte d’Ivoire, Banche Marie Edwige Désirée, fondatrice de l’église ‘’Pierre Vivante’’ basée à l’île Rodrigue dans la province de l’Île Maurice séjourne depuis quelques jours en Côte d’Ivoire en compagnie de sa fille dans la foi, Louis Marie Stéphanie (évangéliste).
Sous les auspices de l’apôtre Robert Loboué, fondateur de l’église Protestante Evangélique ‘’La Bonne Semence’’, les servantes de Dieu ont pris contact avec l’Eburnie, depuis le jeudi 4 mai pour une durée de trois semaines. Cette arrivée marque le début d’une collaboration entre les deux communautés religieuses.
Ce voyage dans les airs de l’Etat de l’Ile Maurice en Côte d’Ivoire, est la preuve de l’obéissance à une mission divine. L’essence de la présence des ministres de l’évangile en terre d’alliance d’Israël, se présente comme le prolongement de l’exécution d’une recommandation divine dont Jésus-Christ en est le mandant.
« Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » Marc 16 :15. C’est pour quoi, à peine les valises déposées, les envoyées de Dieu ont pris part à une cérémonie de don aux orphelins de l’ONG Oméga sise à Gonzagueville le samedi 6 mai. Le dimanche 07 mai, la prophétesse a entretenu les fidèles de la « Bonne Semence » sur la pratique de la foi. Elle a exhorté le peuple de Dieu à poser des actes en croyant que, Dieu peut tout faire sans douter. A l’instar de la femme qui a été guérit de la perte de sang qui l’a tenaillé durant 12 années par sa foi.
Banche Désirée n’a pas manqué de témoigner de l’action du Saint-Esprit dans sa vie. Elle a fait mention de plusieurs maux dont elle souffrait avant sa rencontre véritable avec Jésus, pour édifier davantage les chrétiens de la Bonne Semence. Infatigable, la prophétesse Marie Désirée, la soixantaine et l’évangéliste Marie Stéphanie ont visité sous le guide de l’apôtre Louboué et du pasteur Any Zadi, le camp de prière du pasteur Kassi situé à Mami Djo sur la route de Dabou, le mardi 9 mai. Le dimanche 14 mai, l’église Maranatha du Pasteur Fernand Zigbalé, a eu l’insigne l’honneur de recevoir les missionnaires mauriciennes.
Hormis, l’aspect religieux et spirituel, Banche Marie Edwige Désirée et Louis Marie Stéphanie profitent bien de leur passage en Côte d’Ivoire par la découverte de la ville d’Abidjan aux côtés des bien-aimés dans la foi. Les envoyées de Dieu retourneront en Île Rodrigue le jeudi 25 mai prochain. Mais avant cette date, d’autres programmes d’activités spirituelles seront menés jusqu’au dimanche 21 mai qui sera consacré aux adieux avec le peuple de la Bonne Semence.
Sidoine Koffi