Municipales 2023/Victoire du RHDP à Ouragahio : Voici ce que le SE Cissé Bacongo a confié à Alcide Djédjé et Abel Djohoré
Le Secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) était samedi 13 mai 2023, dans la localité de Gagnoa, pour la présentation des candidats du parti aux différentes élections dans la région du Goh.
A la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, Cissé Ibrahima Bacongo, en a profité, pour exprimer tout l’intérêt du RHDP pour la mairie de Ouragahio. D’où la mission qu’il a confiée aux cadres que sont Alcide Djédjé et Abel Djohoré pour le triomphe des houphouëtistes avec comme candidat Hervé Yobo Marius. L’appelant pour le présenter aux populations de ladite commune, le SE s’est exprimé en ces termes précis et fermes : « Faites tout ce qui est possible mais faites aussi l’impossible pour que nous décrochions Ouragahio avec Hervé Yobo ».
Par ailleurs, Cissé Bacongo a rassuré les uns et les autres de ce que les moyens financiers ne feront pas défaut pour mener à bien la campgner en vue de la victoire de son candidat, donc du RHDP. « On dit que Hervé Yobo n’a pas d’argent, mais il a le RHDP avec lui. Comment on peut dire que Hervé Yobo dont le parti est au pouvoir n’a pas d’argent ? Ce n’est pas possible de dire ça. Hervé Yobo n’a pas d’argent quand il a Alcide Djédjé derrière lui, quand il a Abel Djohoré derrière lui. Comment peut-on dire qu’il n’a pas d’argent ? Il a l’argent. Je vous l‘affirme ici. Il a l’argent pour faire la campagne », a-t-il assuré.
Abdel-Habib D.