Elections régionales 2023 dans le Gbêkê/Jacques Assahoré aux anciens du RDR : « Je suis venu chercher vos bénédictions, vos prières … »
Une élection n’est jamais gagnée d’avance. Il faut donc y mettre les moyens. Le candidat RHDP aux élections régionales du 02 septembre pour le compte de la région du Gbêkê, Jacques Assahoré Konan, semble l’avoir bien compris, et trace les sillons de sa victoire, donc du président de la République Alassane Ouattara.
Pour ce faire, il ne se passe pas un week-end sans qu’il ne pose une action pour donner plus de chance à cette victoire, vraiment significative pour son parti et son président, Alassane Ouattara. Dans cet élan, il a rencontré une forte délégation des anciens du Rassemblement Des Républicains (RDR) de la région du Gbêkê, ce parti à travers lequel est né le RHDP actuel. Conscient de son combat, sa délicatesse et de ses impacts sur le développement, la stabilité de la Côte d’Ivoire, partant du centre du pays, le député de Diabo-Languibonou pense que rien n’est à minimiser sur ce chemin. Ainsi, il a tenu à rencontrer ses devanciers dans ce combat qui vise à faciliter la gouvernance du pays pour le Chef de l’État. Et il leur a demandé de décupler les prières pour lui, en plus de l’accompagner.
« Je suis venu chercher auprès de vous la bénédiction. Le parti dans lequel nous avons intégré et qui est en train de progresser, qui est en train de conquérir le cœur des ivoiriens et des bouakois est né quelque part. Il y a des gens qui ont porté le bébé. Et maintenant, nous on est arrivé pour occuper des postes de responsabilité. On ne peut pas faire fi de ces personnes qui étaient dans la maison avant nous. Aujourd’hui, le président de la République m’a confié une lourde charge. Il dit Assahoré : ‘’le RHDP n’a jamais remporté les régionales dans le Gbêkê. Donc je te désigne pour que tu ailles prendre ça pour m’envoyer’’. Je ne suis pas venu battre campagne auprès de vous, parce que le RHDP c’est votre bébé. Ce dont j’ai besoin, ce sont vos prières et vos bénédictions. Dieu seul sait dans ce combat, combien valent vos prières, combien valent vos bénédictions. C’est tout ce que je vous demande. Accordez-moi vos bénédictions. Priez pour moi pour que la bataille que nous menons tous, nous puissions la réussir. Car sa réussite, c’est votre réussite. C’est la réussite du président Alassane Ouattara, et cela doit être ainsi au soir du 02 septembre », a demandé le porte étendard du RHDP.
Au nom de ces pionniers du RDR, le doyen Bagayoko Ali a rassuré l’espoir du parti de ce qu’il ne manquera jamais de leur soutien et de tout ce qu’il attend d’eux. « Qu’il nous fasse confiance, on sera toujours là pour lui, comme on a toujours été là pour le président de la République », a-t-il rassuré au nom des siens.
Alpha Kéita, dans le Gbêkê