Fourniture d’eau potable dans le District d’Abidjan : L’Etat débloque 212 milliards FCFA pour l’exploitation et la maintenance de l’usine de production de la Mé
Dans le cadre de la politique d’amélioration de la fourniture d’eau potable dans le district d’Abidjan, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique a déclaré que le Gouvernement de Côte d’Ivoire va engager un financement de 212 milliards FCFA en vue de l’exploitation et la maintenance de l’usine de production d’eau potable dans la région de la Mé.
« D’une capacité de production journalière d’environ 240 000 mètres cube (m3) pour un coût global de 212 milliards FCFA, la réalisation de l’usine d’eau potable de la Mé vise à répondre durablement à la demande croissante d’eau potable dans le district d’Abidjan, par prélèvement d’eau dans la rivière Mé », a indiqué Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des Ministres du mercredi 03 Mai. Puis de préciser qu’à pleine capacité, l’usine fournira environ « 25% des besoins journaliers de consommation en eau de la ville d’Abidjan ».
Un décret a donc été adopté, a-t-il relevé, relativement à un contrat de partenariat entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Société ivoirienne des Eaux et de l’environnement. Ainsi, cette convention « permettra d’assurer la pérennité de l’exploitation de l’ouvrage et des équipements associés et de les maintenir dans un état de fonctionnement optimal », a-t-il expliqué.
Abdel-Habib Dagnogo