Fête de la lumière à Akakro /M’Bahiakro: JCK traduit sa vision de développement à la population
Jean Claude Kouassi, Directeur général du LBTP, a exhorté ses filleuls d’Akakro, et en général les cadres de la région, à l’entente, à la cohésion et à l’amour en vue d’œuvrer efficacement au développement local. Sollicité pour sa solidarité sans ambages envers ses parents, JCK n’a pas hésité un instant pour parrainer cette célébration du développement en y associant son image, et leur apportant tous les moyens nécessaires en vue de l’organisation de cette cérémonie grandiose qui a mobilisé deux tribus de la contrée. Le parrain a remis une grande enveloppe à la hauteur de la mobilisation inédite.
JCK, candidat aux régionales dans l’IFFOU, a saisi l’occasion pour traduire sa nouvelle vision du développement qu’il veut apporter à ses parents d’Akakro et de l’IFFOU.
Ce, à travers sa candidature au poste de président du conseil régional. Les populations ont affirmé qu’avec l’électrification, le président Ouattara a créé ainsi dans leur village les conditions de la croissance économique. Elles ont estimé que l’absence d’électricité est l’un des obstacles majeurs au développement économique, relevant la corrélation entre pauvreté en milieu rural et électricité.
Soif de développement, elles ont traduit bénédictions et remerciements au parrain, tout en lui promettant leur soutien indéfectible à la future élection régionale, nonobstant leur problème de route et eau auxquels le parrain leur promis y apporter une solution, étant le digne fils de celui qui apporte la solution aux problèmes des ivoiriens.
Hilaire Gueby