Municipales 2023 : Retenu par son parti à Jacqueville, Joachim Beugré désigne le sénateur Bombro Lézou comme directeur de campagne
Le maire sortant de la commune de Jacqueville, dans la région des Grands Ponts, Joachim Beugré a été choisi par son parti, le RHDP pour les municipales de septembre prochain. Suite à cette décision du parti présidentiel, le candidat prépare déjà le terrain pour la victoire la victoire finale. Il a dans ce sens a organisé le vendredi 21 avril, une séance d’information et de concertation. Au cours de celle-ci, le maire-candidat a officiellement fait ses administrés qu’il a été retenu pour compétir pour le compte du parti. « J’ai estimé que, autant, je vous ai informés pour les arbitrages dans la région, même si, c’est par des canaux non informels, autant, aujourd’hui, l’information est officielle, c’est bon d’informer les militants, sympathisants, les partisans, les amis et connaissances qui me soutiennent dans le combat politique que je mène depuis 2013 à Jacqueville », a soutenu le maire. Il a également annoncé pour bientôt, la cérémonie d’investiture par rapport à sa candidature, en présence d’invités aussi bien de la région des Grands Ponts que d’Abidjan.
Pour un véritable maillage du terrain en vue d’une victoire du parti dans la région, le magistrat a également indiqué qu’il aura une rencontre avec tous les candidats désignés par le parti. Il s’agit, outre du conférencier lui-même, de Yédé Niangne Jean-Claude pour Dabou et de Ali Cissoko pour Grand-Lahou. En ce qui concerne particulièrement le premier magistrat de Jacqueville et toujours dans la même dynamique pour une victoire « éclatante » et « totale », il a désigné le sénateur Bombro Lézou Françis comme son directeur de campagne. Dans la foulée Joachim Beugré a mis les participants en mission, en attendant la divulgation des noms des personnes devant figurer sur sa liste. Il est aussi important de retenir que le RHDP nommé le candidat à sa succession à la mairie de jacqueville en sa qualité de Secrétaire national adjoint, chargé des Droits de l’homme et des libertés publiques. Une information qu’il a tenu à partager à ses parents, en présence de militants, de la jeunesse, des femmes et de certains cadres du parti.
Mathias Kouamé