Carême musulman : Ahoussou Jeannot apporte son soutien aux fidèles
A l’initiative du président Jeannot Ahoussou Kouadio, président du sénat, les élus de la chambre haute, ont offert à la communauté musulmane de Yamoussoukro, des vivres
Le sénat ivoirien, par le truchement des vénérables sénateurs, a exprimé son élan de solidarité à la grande famille des musulmans de la capitale politique. A l’effet d’accompagner les fidèles sur le chemin de la spiritualité, dans ce mois de ramadan, un don de vivres leurs a été fait par la seconde chambre du parlement ivoirien. Une tonne de riz, une tonne de sucre,15 cartons de lait et une somme de 500.000 FCFA en espèce, ont constituées, l’effort de Carême, fait par le sénat. Au nom du président du Jeannot Ahoussou, le vénérable sénateur Loukou Léon, a traduit sa gratitude à l’imam Seydou Sylla, de la grande mosquée de Yamoussoukro et son conseil, pour les prières adressées à Allah, le miséricordieux, pour la paix dans notre pays.
« Les mois de mars et avril sont deux mois bénis. Les communautés chrétiennes et musulmanes ont observé en même temps le carême. C’est en cela que, le président du sénat, nous a demandé de venir symboliquement porter le don de notre institution, dont le siège se trouve à Yamoussoukro. Nous demandons à imam et aux fidèles de continuer à prier pour la paix et inspirer le président Alassane Ouattara pour les grands chantiers », a signifié le sénateur de Yamoussoukro. L’imam de la grande mosquée, El hadj Seydou Sylla prenant à son tour la parole a affirmé ceci, « nous disons merci au sénat et à son président pour ce soutien de taille. Faire un geste à l’endroit des guides religieux, c’est faire un don à Dieu. Ce mois de ramadan que nous entamons, va mieux nous aider à faire monter nos prières pour construire beau pays à travers la paix et la cohésion sociale »
Joseph Kouakou