Carême chrétien : Le ministre Sidi Touré offre plusieurs tonnes vivres à la communauté de Gbêkê
Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques a encore manifesté sa solidarité à la communauté chrétienne de la région de Gbêkê, à l’occasion du carême chrétien. Sidi Touré a fait don de plusieurs tonnes de vivres aux chrétiens afin de leur permettre de terminer en beauté ce mois sacré de pénitence, de recueillement et de prière, à la gloire de l’Eternel.
Ces dons composés de riz, d’huile, de pâtes alimentaires et de lait, ont été remis le mercredi 05 avril 2023, par Hamadou Bamba, émissaire du ministre, à l’église Catholique Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Bouaké. Ils ont été réceptionnés par Curé Allain Pierre Vicaire général de la cathédrale, et l’abbé Achille Apovo responsable Caritas.
Au de son mandant, Hamadou Bamba a fait savoir que par ce geste, le ministre Sidi Touré par ailleurs, fils de la région, a entendu témoigner sa solidarité et son soutien à la communauté chrétienne catholique de Gbêkê. Qui bientôt célébrera la fête de pâques.
« Le ministre est heureux d’avoir accompli une tradition à l’endroit de ses frères et sœurs chrétiens catholiques. Par la volonté de Dieu, il a pu apporter son soutien aux chrétiens du Gbêkê en offrant des vivres à la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Bouaké, au Curé Allain Pierre Vicaire général de la cathédrale, et l’abbé Achille Apovo responsable Caritas », a-t-il rapporté. Avant d’exhorter au nom du ministre Sidi Touré, la communauté chrétienne à prier pour la paix, le vivre-ensemble, la cohésion entre les populations, gage de développement.
A leur tour, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude à leur bienfaiteur, le ministre Sidi Touré, pour ce geste en faveur de leur communauté. Ils ont promis repartir ces dons de sorte que l’ensemble des membres de la communauté, plus particulièrement, les couches les plus défavorisées puissent en profiter en cette période de préparatifs de la fête de pâques.
Toujours au nom de son mandant, Hamadou Bamba a souligné que « les dons se sont poursuivis, dans les autres localités de la région, notamment Sakassou, Béoumi, Bodokro et Marabadjassa ».
Ahdel-Habib Dagnogo