Sous-région ouest-africaine : Une émissaire du Président Umaro Sissoco Embaló chez son ‘‘papa’’ Ouattara
Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a reçu, le jeudi 30 mars 2023, en sa résidence de la Riviera Golfe sise à Cocody, la ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Suzi Carla Barboza. Elle était porteuse d’un message du Président Umaro Sissoco Embaló, président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Au menu des échanges entre le Président Ouattara et l’émissaire d’Umaro Sissoco Embaló, la situation sociopolitique et sécuritaire dans la sous-région. A l’issue, elle a salué le Chef de l’Etat ivoirien pour l’accueil qui lui a été réservé, avant d’évoquer les raisons de sa présence en Côte d’Ivoire.
« Je suis venue en tant qu’envoyée du Président Umaro Sissoco Embaló, président de la Guinée-Bissau. Il a envoyé un message à son ‘‘papa’’, comme il appelle respectueusement le Président Ouattara, pour prendre des informations. Comme vous le savez, il est le président en exercice de la CEDEAO, et à ce titre, il voulait donner quelques informations à son Excellence, sur la situation de notre sous-région », a relevé Mme Suzi Carla Barboza, cheffe de la diplomatie Bissau-guinéenne.
Abdel-Habib Dagnogo