Prix d’excellence 2022 : Les meilleures associations de jeunesse invitées à multiplier leurs actions en faveur de la cohésion
Dr Ibrahima Dosso, Directeur de Cabinet au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, a procédé, au nom du ministre Mamadou Touré, à la remise de Prix d’Excellence aux 2e et 3e meilleures associations de jeunesse. « Les prix qui vous sont décernés constituent le plus bel hommage à vos associations. Et c’est ce qui justifie l’intérêt que porte Monsieur le ministre aux prix d’excellence que vous venez de recevoir », leur a-t-il indiqué d’entrée de propos.
Il a salué le dynamisme de toute ces structures de jeunesse, notamment la ‘‘Plateforme des acteurs de promotion du civisme, de paix et de développement de la Côte d’Ivoire’’ ; l’association ‘‘Engagés pour Oumé’’ ; l’ONG ‘‘ADEYO’’ et l’ONG ‘‘SOS Jeunesse’’ qui se sont imposées comme des « creusets de fraternité résolument engagés pour l’épanouissement et le bien-être de leurs membres ».
Dr Ibrahima Dosso les a encouragés à poursuivre leurs « actions en faveur de la cohésion et du renforcement des liens de solidarité entre leurs membres ». Non sans ‘‘cultiver en permanence la conscience associative, la foi, l’abnégation, l’ardeur au travail, tout cela avec loyauté, compétence, courage et dévouement’’. Au nom du ministre Mamadou Touré, il les a invités à ‘‘prendre leur part dans la mise en œuvre de l’année de la jeunesse décrétée par le Président Ouattara’’.
« Les ressources financières importantes dégagées pour le Programme Jeunesse vous attendent », les a rassurés Dr Ibrahima Dosso. Au nom des lauréats, Chikouna sylla a exprimé leur gratitude et leur reconnaissance au Chef de l’Etat, pour ses actions en faveur des jeunes de Côte d’Ivoire, ainsi qu’à leur ministre de tutelle Mamadou Touré. Avant de s’engager à œuvrer pour la paix et la cohésion, gage du développement de la Côte d’Ivoire.
Abdel-Habib Dagnogo