2e Sommet pour la Démocratie : Le ministre Epiphane Zoro va porter la voix de la Côte d’Ivoire à Lusaka
Co-organisé par les Etats-Unis d’Amérique, le Costa-Rica, les Pays-Bas, la République de Corée et la République de Zambie, le second Sommet pour la Démocratie se tiendra les 29 et 30 mars 2023, à Lusaka, capitale zambienne.
A ce sommet sont attendus plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement, des dirigeants d’organisations internationales et de la société civile, et d’autres participants gouvernementaux et non gouvernementaux venant de divers pays. La Côte d’Ivoire, quant elle, sera représentée à ce forum par le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro.
Cette participation du Gouvernement ivoirien se justifie par l’engagement de la Côte d’Ivoire, depuis plusieurs décennies, sur le chemin de la construction d’une nation unie et prospère, portée par un idéal de liberté. Cela, sous le leadership du Président de la République SEM. Alassane Ouattara, qui ne ménage aucun effort à faire de la Côte d’Ivoire un Etat de droit, gage d’une démocratie source de paix et de développement. Dans cette dynamique, la Côte d’Ivoire s’associe à la mobilisation de l’action collective en faveur du renforcement des fondements de la démocratie dans le monde.
Abdel-Habib Dagnogo