Installation du chef de la communauté Baoulé Gôdè de Koumassi : Sidi Touré et Cissé Bacongo prônent la cohésion et la paix
Les ministres Sidi Touré et Ibrahim Cissé Bacongo ont appelé les populations Baoulé Gôdè (natives de Béoumi dans la région de Gbêkê, au centre de la Côte d’Ivoire) résidant de la commune de Koumassi, à œuvrer à la paix, à la cohésion sociale et au vivre-ensemble. C’était le samedi 25 mars dernier, à l’occasion de la cérémonie d’intronisation du chef de cette communauté vivant dans cette commune, en la personne de Nanan Kouadio Koffi Bernard.
« J’ai pris part à la cérémonie d’investiture du chef Baoulé Gôdè de la commune de Koumassi, Nanan Kouadio Koffi Bernard, avec à mes côtés le patron de la commune, le maire Cissé Ibrahima Bacongo. Ce fut pour moi une occasion de prôner la cohésion sociale », a indiqué Sidi Touré. Le ministre en a profité pour appeler ses parents de Béoumi à apporter leur soutien à leur nouveau chef dans ses nouvelles missions celles d’œuvrer au rassemblement de tous les fils et filles du département. « J’ai invité les ressortissants Gôdè, en particulier les cadres, à soutenir notre chef dans l’exercice de ses fonctions », a-t-il lancé à l’endroit des populations de son département.
Sidi Touré a souligné que « c’est un immense plaisir » pour lui de toujours « accompagner sa communauté, celle de Béoumi, dans son élan de développement ». Pour finir, il a exprimé sa reconnaissance « aux autorités politiques et coutumières venues nombreuses pour l’événement », ce qui réaffirme la volonté de tous les fils et filles de Béoumi de parler d’une même voix en ce qui concerne la paix la cohésion et le développement.
Abdel-Habib Dagnogo