Cocody-2 Plateaux : Le siège de la Fédération ivoirienne de cyclisme vandalisé, plus d’un million et un ordinateur portable emportés
Il n’y a vraiment plus aucun doute. Des personnes mal intentionnées ont choisi d’inscrire le siège de la Fédération ivoirienne de cyclisme au nombre de leur cible préférée. Après 2 attaques essuyées l’an dernier, le local situé au 2 Plateaux Résidence Gouro Sicogi A a, dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 mars encore enregistré la présence de visiteurs indélicats. Comme lors de leur précédent passage, ils n’ont pas quitté les lieux sans emporter des biens en numéraire et en matériel.
Pour ce dernier forfait, la FIC donne le bilan suivant : perte d’un ordinateur portable et de la somme de d’un million six cent mille francs CFA, après que les quidams se soient introduits dans le bureau du président Allah Kouamé. Fait à noter, des athlètes qui occupent une pièce du bâtiment, en guise de dortoir, n’auraient rien entendu de suspect, a-t-on appris.
La police est venue sur les lieux pour faire le constat et auditionner plusieurs personnes. L’espoir des membres de l’instance fédérale repose sur les hommes en tenue afin de mettre hors d’état de nuire ses malfrats qui semblent avoir pris goût à s’en prendre à leur siège, en toute impunité, pour le moment.
Mathias Kouamé