Société ivoirienne de télédiffusion : La mutuelle des agents entend frapper un grand coup pour ses mutualistes
Le bureau de la Mutuelle des agents de la société ivoirienne de télé diffusion (MA-IDT) a été officiellement investi le jeudi 23 mars, à Abidjan-Cocody. C’était au cours d’une cérémonie doublée du lancement des activités de cette mutuelle qui visent essentiellement l’epanouissement et le bien-être de ses membres. C’était en présence de Amadou Seddiki, représentants du ministre de la communication et de l’économie numérique, et celui de la Construction du Logement et de l’Urbanisme. Tout deux respectivement parrain et patron de cette double manifestation.
Au nom de son mandant, Amadou Seddiki a exprimé toute sa reconnaissance au président de la MA-IDT, N’Guessan Bi thomas, pour sa maturité et le travail abatu lors de son premier mandat. Non sans le féliciter pour sa reconduction à la tête de la MA-IDT ainsi que son bureau. Il a encouragé le président de la mutuelle et son équipe à travailler au développement des activités de cette structure. « La mutuelle doit obéir ses objectifs qui sont le bien-être des membres pour leur épanouissement. Il s’agit notamment de la mise en place d’un fond social et la réalisation de votre projet immobilier. On comprend que vous avez des projets et besoin de l’appui de la MA-IDT», a-t-il exhorté.
Pour sa part, le représentant du parrain de ladite cérémonie s’est dans le même sens que son prédécesseur, en saluant le leadership et la qualité manageriale du président de la MA-IDT). « Le ministre me charge de vous féliciter pour votre brillante réélection à la tête de cette entité pour un second mandat», a-t-il confié au nouvel élu. Et de s’engager à transmettre à sa hiérarchie les doléances de la mutuelle à lui confier. « Je reste convaincu et partage pleinement votre noble ambition commune pour le bonheur des membres de la MA-IDT», a-t-il affirmé.
Poursuivant, il a traduit toute ses sensibilités. « Je suis particulièrement heureux d’être parmi vous, les mutualistes au nom du patron de cette cérémonie d’investiture de la MA-IDT. je suis à l’honneur à cette double cérémonie. Par rapport à ma noble expérience de vie pour les grandes rencontres d’une telle importance, je suis avec intérêt toutes vos préoccupations pour le développement de notre pays », a indiqué le représentant du ministre de la Construction.
Avant, le président de la MA-IDT, N’Guessan Bi Thomas, a remercié ses illustres hôtes pour leur présence effective à leurs côtés. M. N’Guessan Bi a saisi cette occasion pour faire connaitre les différentes actions de son institution. Lesquelles ont été possibles, selon lui, grâce aux concours de sa hiérarchie.
« On ne peut pas réaliser de grandes chose sans le soutien de la direction. Au cours de mon mandat précédent de trois ans, la mutuelle a acquis un siège complètement équipé, un véhicule de liaison des mutualistes et une cantine ». a-t-il dressé le bilan de son premier mandat. Ainsi, pour cette seconde mandature, N’Guessan Bi Thomas, entend initier des projets en vue de l’épanouissement et du bien-être des mutualistes de la MA-IDT. Il s’agit entre autres initiatives, des projets immobiliers et un fonds de solidarité.
W. DeBongo