Soutien aux populations de Dianhoun (Béoumi) : Assahoré Konan : C’est la vision du Président Ouattara que nous traduisons en acte »
Situé à 21 km de Béoumi sur l’axe de Béoumi-Sakassou, les populations du village de Dianhoun ont organisé le samedi 18 mars dernier, une journée de reconnaissance en l’honneur de leur bienfaiteur, Mamadou Doumbia, pour son constant soutien à leur égard. Opérateur économique et fils de Béoumi, Mamadou Doumbia, avait à ses côtés le député de Diabo-Languibonou, Jacques Assahoré Konan. Qui en a profité pour faire un don important en numéraire et en matériel en vue de poursuivre leurs activités génératrices de revenus. Ainsi aux femmes du canton Zèdè, il a offert 10 broyeuses et une enveloppe de 1 200 000 FFA.
Le député de Diabo-Languibonou a fait savoir que « cette remise répond au souci du chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara, qui veut que les cadres de nos régions soient au plus près de nos populations. Qu’ils soient à leur écoute, qu’ils répondent aux préoccupations de nos populations. Et le jeune frère Doumbia ici présent, a entendu ce message du chef de l’Etat. Je n’ai pas hésité un seul instant à associer mon image et mon nom à cette cérémonie qui fera certainement plaisir au chef de l’Etat, en sachant qu’il a des collaborateurs qui traduisent en acte sa volonté d’améliorer le quotidien de nos populations », a relevé Assahoré Konan. Puis d’ajouter que « aujourd’hui c’est la vision chef de l’Etat Alassane Ouattara que nous traduisons en acte sur le terrain. Personne ne doit se mettre en marge de cette vision. Et c’est cette vision qui nous permet aujourd’hui de construire des centres de santé, des écoles, faire des réalisations pour nos populations. On a souhaité que nos parents le comprennent et qu’ils adhérent à cette politique du développement ».
En retour, au nom des populations de Dianhoun, Kouamé Lucien, président de la mutuelle de Diahoun, s’est engagé à soutenir le Président de la République et tous ceux qu’il a désigné pour mener ses actions de développement en faveur des populations.
Alpha Kéita, dans le Gbêkê