Département de Prikro: Jean Claude Kouassi se met à la disposition de la jeunesse départementale
Ils sont venus nombreux , femmes , jeunes et têtes couronnées du département de Prikro, à la cérémonie organisée par le Conseil national de la jeunesse (CNJ) dudit département.
C’est une salle comble du foyer des jeunes qui a vu , ce vendredi 3 Mars 2023, la restitution des travaux des états généraux de la jeunesse du département de Prikro.
Jean Claude Kouassi, parrain de la cérémonie a apprécié à sa juste valeur l’initiative des jeunes de Prikro qui ont décidé de déceler les maux qui minent cette Jeunesse et en trouver des solutions.
»Vous êtes l’avenir du pays . Vous devez savoir qu’on ne peut pas aider quelq’un qui refuse de s’aider. Vous avez pris des initiatives. Et nous appartient, de vous accompagner. Je suis donc disposé à accompagner quiconque en a besoin. Pourvu qu’il ait quelque chose a accompagner », a précisé le DG de LBTP.
Il a saisi l’occasion pour appeler ses parents à l’union et à la cohésion sociale. Pour le parrain, s’ils sont divisés et méfiants les uns envers les autres, ils n’avanceront en rien . » Par votre union, vous pouvez faire ce que vous ne pouvez pas faire seul. Mettez-vous ardemment au travail », a exhorté le DG. Il a encouragé les jeunes à s’intéresser aux écoles de métiers.
Aussi a-t-il promis prendre en charge la scolarité de ceux qui voudront bien s’inscrire au lycée professionnel de Daoukro, mais qui n’ont pas les moyens de le faire.
Le délégué départemental, Hervé Comoé après avoir remis le livre blanc au parrain, a appelé les cadres à accompagner les jeunes dans leur projet de développement .
Le préfet Tanoh, a abondé dans le même sens que le parrain. Il a invité les jeunes à produire des projets fiables suceptibles d’accompagnement.
Ce fut aussi l’occasion pour Jean Claude Kouassi de presenter sa candidature au Conseil région de l’Iffou, aux parents du département. Une nouvelle que ceux-ci ont accueilli favorablement. Ils ont promis a leur fils de faire l’essentiel le moment venu
Hilaire Gueby, depuis Prikro