TIC : Le Groupement des Opérateurs Ivoiriens des TIC en mission à Dakar
Le Groupement des Opérateurs du secteur des Tic (GOTIC) a pris part à un salon dédié aux TIC dans la capitale sénégalaise.
GNON Laurent, Président du Groupement des Opérateurs du Secteur des Tic (GOTIC) a conduit la délégation du GOTIC à la 6e édition du Salon Internationale de Professionnels de l’Économie Numérique (SIPEN).
C’était au KING FAHD Palace à Dakar les 16 et 17 février 2023. Il s’agit de la première mission hors des frontières ivoiriennes pour celui qui a été porté à la tête du GOTIC le 05 janvier 2023.
Le GOTIC a marqué un intérêt particulier pour ce rendez-vous qui a regroupé les professionnels des Tic de toute l’Afrique de l’ouest. Ce déplacement à Dakar est en phase avec la vision stratégique du Président du Groupement.
En effet, lors de son investiture, GNON Laurent a fait du positionnement du GOTIC sur la scène internationale, l’une des priorités de son mandat.
Avec plus de 400 entreprises et 5000 visiteurs, ce salon se présente comme une véritable opportunité pour le développement des partenariats d’affaires. C’est aussi un espace dédié aux réflexions autour des opportunités et innovations numériques.
Ce fut un rendez-vous riche en partage d’expériences, marqué par des ateliers, panels et conférences plénières.
La délégation du GOTIC s’est rendue dès son arrivée à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal où elle a été reçue par le Général de Corps d’Armée TOURE SEKOU, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près la République du Sénégal. Le Président du GOTIC lui a porté la voix des entreprises du secteur du numérique de la Côte d’Ivoire qui, ambitionne d’être les leaders de la sous-région et voire de tout le continent Africain.
L’Ambassadeur a exprimé sa disponibilité à accompagner le GOTIC dans sa mission au niveau du Sénégal et dans les autres pays de sa circonscription diplomatique. Il a par la suite procédé à la visite du stand ivoirien à ce salon.
Le SIPEN est co organisé par deux entités. Notamment l’Organisation des Professionnels du Numérique (OPTIC) au Sénégal et le Regroupement des Organisations des Professionnels des TIC (ROPTIC) des huit pays de l’UEMOA.
Mathias Kouamé avec Sercom