Journée Campus propre: La section FESCI INSET mobilise les étudiants pour la cause
Ils étaient tous mobilisé à cette journée dédiée à la propreté dans leur cité, le samedi 11 Février 2023, dans les 14 bâtiments que compte la cité INSET du campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. A l’initiative de la FESCI section INSET, les étudiants, avec à leur tête le secrétaire général Djè Bi You Zan Wilfried alias Général Maness, ont tenu à rendre propre leur cité.
Sous fond propre, ils ont pu mobiliser des pots de peinture, du matériel sanitaire, des dabas, râteaux, pelles et brouettes pour rendre leur environnement propre et agréable. Cela, malgré les nombreuses sollicitations demandées à bon nombre de personnes.
« Nos résidents se plaignent des différentes conditions et réalités dans lesquelles ils vivent. Lesquelles conditions sont vraiment déplorables. Nous avons donc décidé, en tant que structure avant-gardiste, de mener une action, de sorte à pouvoir rendre notre cadre de vie agréable. Lorsque vous voyez la façade des bâtiments, cela laisse à désirer. On ne parle même pas de l’intérieur », a justifié.
Tous les résidents de la cité INSET, à en croire le premier responsable de la section, ont été associés à cette action qui vise à assainir leur environnement. Cette action, à en croire Djè Bi You Zan, est un exemple qu’ils veulent montrer afin que les autorités puissent se saisir du dossier.
Des difficultés, il a fait savoir que la majorité des toilettes sont défaillantes au niveau de la cité universitaire INSET. « Les étudiants n’arrivent pas à aller aisément au toilette. Ils sont souvent obligés de se cotiser pour résoudre les difficultés vécues. L’administration ne fait pas face aux difficultés. Au-delà des problèmes des toilettes, il y a des problèmes d’éclairage au niveau des différents paliers. Aussi la question des salles d’étude qui existent de nom. Les services habilités à le faire ne le font pas. Les requêtes vont chaque fois au niveau de la direction. Mais tardent à venir », a-t-il indiqué. Il a donc décidé, avec ses amis, de prendre le taureau par les cornes.
Il a réitéré encore l’appel aux responsables afin que ceux-ci se penchent sur leur cas.
HG