Alliance avec le RHDP : Assahoré Konan Jacques aux militants FPI de Gbêkê : « Soyez des porte-voix du Président Ouattara »
Après l’annonce de Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), d’aller en alliance avec le RHDP, les frontistes de la région de Gbêkê ont été reçus, le samedi 4 février 2023, en audience par l’honorable Assahoré Konan Jacques, député du parti au pouvoir. En sa résidence de Bouaké sise au quartier Kennedy, le Secrétaire National du RHDP chargé des Points focaux dans les Ministères s’est réjoui de ses échanges avec les militants FPI de Bouaké. Qui, à leur initiative, ont voulu marquer leur adhésion à l’idée d’alliance entre leur parti et celui du Président Ouattara annoncée par Pascal Affi N’Guessan.
Comme à l’accoutumée, Assahoré Konan Jacques a fait savoir à ses hôtes que la décision de leur président est à saluer, certes, mais est à traduire dans les actes sur le terrain. « Aujourd’hui, le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, a décidé d’apporter son soutien au RHDP, le parti du Président Alassane Ouattara. C’est une bonne chose, et je voudrais saluer le président du FPI Pascal Affi N’Guessan pour sa clairvoyance », a-t-il déclaré. A l’en croire, cette décision n’est autre que le sentiment de satisfaction du président Affi quant aux nombreuses réalisations d’Alassane Ouattara qui concourent à l’amélioration du bien-être de tous les Ivoiriens. A cet effet, le Secrétaire National du RHDP chargé des Points focaux dans les Ministères a exhorté les militants du FPI de Bouaké à être des ambassadeurs du président de la République partout dans la région, et même au-delà.
« Je vous engage à être des porte-voix des actions de développement du Président Alassane Ouattara sur le terrain. Allez dire à nos parents de changer de paradigme en marchant dans les sillons de développement tels que tracés par le président Alassane Ouattara », les a-t-il mis en mission.
Pour leur part, les militants du FPI ont salué le Secrétaire National du RHDP chargé des Points focaux dans les Ministères, pour sa sollicitude à leur égard. Prenant la parole au nom de ses camarades, le chef de la délégation, Allali Kouakou Valentin, fédéral FPI d’Ahougnassou 1, a exprimé tout le soutien de au candidat du RHDP pour les élections régionales dans le Gbêkê. Mieux, il s’est engagé, avec les 68 sections que compte fédération FPI d’Ahougnassou 1 à Bouaké, à mener, au moment venu, toutes les actions nécessaires pour la victoire du RHDP et de son candidat, Assahoré Konan Jacques.
« Notre présence à vos côtes est l’expression de notre reconnaissance au chef de l’État, pour ses maints efforts en faveur du pays en général, et de la région du Gbêkê en particulier. Et soutenir les candidats, ceux qui travaillent aux côtés du président, est l’expression parfaite de cette reconnaissance. Nous sommes avec vous parce que nous savons que vos grandes capacités managériales saurons profiter à notre région, qui a tant souffert du sous-développement », a-t-il rassuré.
Alpha Kéita à Bouaké