Victime d’une machination N’Dri Germain, le Maire de Tiébissou réagit
Mesdames et Messieurs, chers administrés,
Ce matin, j’ai été informé par un proche depuis Abidjan qu’un document qui circulerait sur la toile et dans certains organes de presse et dont l’auteur serais Monsieur Lela YAO et que certains auraient vite fait de m’imputer parce que l’intéressé serait très proche de moi.
Après mes recherches, il s’avère que ladite publication serait en réalité un entretien entre Monsieur LELA et Monsieur Diarra qui aurait certainement été enregistrée à des fins que j’ignore. Cet entretien contient des propos excursionnistes et xénophobes.
Ma première réaction a été de savoir avec exactitude le motif de sa sortie que je qualifie d’ailleurs d’hasardeuse. Je me demande encore quel est l’objectif poursuivi par l’intéressé qui a tenu ces propos et quel est celui de l’auteur de l’enregistrement de de la publication d’un entretien, du reste privé ?
Des tels propos tendraient à faire croire à une prétendue division entre filles et fils de Tiébissou, entre membres du RHDP. Des interprétations et certains commentaires tendraient à me lier avec de tels propos. En fait, de tels commentaires ne peuvent être fait que par celles et ceux qui ne me connaissent pas ; moi qui ai toujours encouragé et œuvrer pour l’unité et le rassemblement tant au sein du RHDP qu’au sein des populations de notre Commune, et ce, en dépit de certaines attaques gratuites dont je suis l’objet. Du reste, je mets de tels interprétations et commentaires au titre de ces attaques qui ne peuvent provenir que de personnes qui sont en maque d’argument politiques.
En ce qui me concerne, je tiens, par la présente, à indiquer que ces propos ne reflètent nullement ma philosophie de vie, mon éducation politique ainsi que ma personnalité réelle. Les propos tenus n’engagent que son auteur et ne doivent nullement m’être imputés ou rattachés de quelque manière que ce soit.
Je condamne avec force et véhémence de tels propos qui sont de nature à créer la division et l’exclusion au sein de notre parti et, partant au sein de nos populations. Ils sont en contradiction avec les idéaux d’unité, de rassemblement et de cohésion qui sont ceux du RHDP et que avons pleinement épousé.
Je veux le dire haut et fort : je ne suis ni de près ni de loin, lier à de tels propos de Monsieur LELA qui est un citoyen comme tout autre qui a dû exprimer un sentiment que nous condamnons tous.
En vérité, je ne passe pas par quatre chemins pour réfuter purement et simplement cette correspondance et les propos qui ne me ressemblent pas et qui sont aux antipodes de mes convictions. Je m’inscris en effet, dans une logique de cohésion et de fraternité telles prônée par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Mesdames et Messieurs, chers administrés, en vous référant à chacune de mes activités, à mes pratiques, à mes démarches, vous constaterez une logique qui ne se trouve guère ni dans les propos tenus ni dans les documents pondus de ces scribouillards éhontés qui préfèrent mener des combats personnels qui ne s’inscrivent guère dans la vision de notre parti, le RHDP.
Au demeurant, comment concevez-vous que je puisse être en train de prôner le vivre ensemble avec toutes les couches sociales, et les différentes communautés ethniques sans distinction aucune et par derrière envoyer quelqu’un d’autre ramer à contre-courant de ce que je pose comme acte ?
Je saisis l’occasion pour en appeler à l’apaisement et à mener les vrais combats, ceux du développement. Unissons nos forces et nos compétences et intelligences pour consolider le tissu social et renforcer notre unité et notre cohésion. La campagne est encore loin. Alignons sous sur les choix et les orientations de notre parti, le RHDP pour une commune forte et unie.
Toutefois, je me réserve le droit d’engager, envers les auteurs de ces relais, les procédures judiciaires prévues par les textes en vigueur.