Transport lagunaire : 110 passagers sauvés in extrémis d’un chavirement de pinasse
Les 110 passagers de la pinasse ont été in extremis, sauvés d’un chavirement de pinasse sur la lagune, ce vendredi 27 janvier 2023, aux environs de 6 Heures du matin. Les bateaux de la Société de transport abidjanais et de STL ont pu les secourir à temps, évitant ainsi un véritable drame.
Le chavirement est intervenu du fait d’une une panne survenue sur la pinasse, entre le Plateau et l’école des Douanes, dans la capitale économique Abidjan, a-t-on appris par des témoins sur place.
Selon un rapport des services de secours, l’on n’a enregistré aucune perte en vie humaine. 03 membres de l’équipage ont pu être également sauvés, toutefois l’on dénote un blessé léger.
Le rapport indique également que plusieurs équipes de secours dont les plongeurs et la police maritime se sont mobilisées pour apporter assistance aux passagers de cette pinasse.
On note par ailleurs d’après ledit rapport, que les services techniques d’enquête et les inspecteurs de la Police Maritime sont à pied d’œuvre pour un rapport détaillé des circonstances de l’accident.
Abdel-Habib Dagnogo