Armées ivoiriennes : Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert
Le Ministère d’Etat, Ministère de la Défense annonce le recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes.
« Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense informe les populations du recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes des domaines techniques et technologiques », peut-on lire dans un communiqué intitulé ‘‘No /MEMDEF/EMGA/BC’’, avec pour ‘‘objet: recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes’’, rendu public le jeudi 26 janvier 2023 et dont Le Mandat a eu copie.
Selon les modalités indiquées, les candidats devront remplir les conditions suivantes : « être âgé (e) de 18 ans au moins et de 26 ans, au plus, au 31 décembre2023; avoir une taille minimale de 1,65 pour les hommes; 1,60 m pour les femmes ; être médicalement et physiquement apte », précise ledit communiqué.
Quant au dossier de candidature, il doit comporter « un (01) extrait d’acte de naissance datant de moins de six (06) mois ; un (01) certificat de nationalité ivoirienne datant de moins de six (06) mois; -un (01) extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ; une (01) photocopie légalisée du diplôme ou du certificat », ajoute le communiqué. Avant d’indiquer que « les préinscriptions en ligne » seront ouvertes à partir « du 06 au 16 février 2023 »; et que les « inscription et dépôt des dossiers au Bureau concours de l’Etat-Major Général des Armées » se dérouleront sur la période « du 06 au 25 février 2023 ».
Le Ministère d’Etat, Ministère de la Défense rappelle par ailleurs, dans son communiqué que « les détails des profils recherchés et les qualifications requises sont consultables sur le site web du Bureau Concours qui sera mis en service le lundi 30 janvier 2023: https://bureauconcours.armees.gouv.ci ».
Abdel-Habib D.